Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 Mobile Build 10136 est disponible en téléchargement, les nouveautés, les bugs
Windows Phone

Windows 10 Mobile Build 10136 est disponible en téléchargement, les nouveautés, les bugs

Depuis quelques jours, Microsoft propose une nouvelle version Preview de son OS pour smartphone, Windows 10 Mobile. Des nouvelles fonctionnalités et améliorations sont au programme.

Microsoft Lumia 640

Windows 10 mobile Build 10136 est disponible en téléchargement. Microsoft propose, avec cette nouvelle Preview, d’améliorer Cortana, la gestion des photos (classement mensuel, double pression pour le zoom…) ou encore l’appareil photo pour certains smartphones comme les Lumia 640, 640XL, 930 et 1520. L’ergonomie fait aussi partie des avancées avec un focus sur l’utilisation à une seule main pour les appareils aux écrans de 5 pouces ou plus, comme le Lumia 1520. Le bouton Démarrer propose aussi quelques changements.

Windows 10 Mobile Build 10136, les bugs connus

L’installation de Windows 10 Phone Build 10136 ne pas des plus simples puisqu’il semble qu’un bug empêche une migration depuis une précédente construction. Il est conseillé de procéder à partir de Windows Phone 8.1 au travers de l’application Insider.

Attention également, Microsoft souligne qu’à la fin du processus de mise à niveau l’écran de Verrouillage semble gelé sans date et heure.  Ce n’est pas le cas. Il faut être patient puisque l’attente peut dépasser les 10 minutes sans aucune information indiquant la progression de l’installation.

Il y a également plusieurs problèmes connus touchant aux packs de langues, Skype qui pourrait ne pas fonctionner, le clavier pour le code PIN qui peut ne pas être affiché ou encore les tuiles avec la possibilité de duplication notamment concernant la fonction Recherche.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Lumia 640XL

Windows 10 Mobile est mort, Microsoft conseille l’iPhone ou un smartphone Android

Nous savons depuis longtemps que les Windows Phone sont morts. Microsoft ne ...

Windows Phone

Android profite de la mort de Windows Phone, record pour la France

Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent ...

Windows Phone

Windows 10 Mobile n’a plus d’intérêt, « les plans changent telle est la nature des choses »

Nous savons depuis plusieurs mois maintenant que Windows 10 Mobile n’est plus ...