Windows Phone

Windows 10 Mobile, comment mettre à jour son smartphone ?

Microsoft vient d’annoncer la première vague de déploiement pour la mise à jour vers Windows 10 Mobile. Elle concerne certains smartphones. Voici la procédure pour vérifier son éligibilité et procéder à la mise à jour de son appareil.

Certains utilisateurs de Windows Phone sont enfin en mesure d’installer le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft. La procédure n’est pas complexe et demande quelques étapes simples et rapides.

Windows 10 Mobile, l’application UpgradeAdvisor est nécessaire

Il est nécessaire de télécharger l’application UpgradeAdvisor  (2.67 MB) proposée sur le Windows Store. Elle est censée aider l’utilisateur à savoir si son appareil Windows Phone est prêt pour Windows 10 Mobile. Elle ressemble beaucoup à la solution proposée sur PC, « Get Windows 10 ».

La première étape est donc de procéder à son téléchargement sur l’appareil Windows Phone. Une fois installée et il nécessaire de l’exécuter. Une procédure d’analyse se lance afin de déterminer si des problèmes sont possibles, de vérifier l’éligibilité et enfin de déterminer les fichiers nécessaires à l’installation de l’OS. Une connexion Wi-Fi est absolument nécessaire car la mise à jour demande le téléchargement d’un important volume de données.  Si tout se déroule bien, l’application indique que l’appareil est opérationnel pour la mise à jour.

Windows 10 Mobile, téléchargement et installation

 A ce stade, il ne reste plus qu’à lancer le téléchargement puis procéder à l’installation de Windows 10 Mobile. Il faut être patient car selon la performance de votre connexion Internet, plus ou moins de temps sera nécessaire pour récupérer les 1,4 Go de données nécessaire à la mise à jour. Ceci explique aussi le choix d’une connexion Wifi afin de ne pas faire « exploser » la data de son forfait mobile.

Microsoft indique

“Pour installer la mise à niveau sur un périphérique pris en charge, assurez-vous que vous exécutez Windows Phone 8.1 GDR1 QFE8 ou plus récent. Windows 10 est un fichier volumineux d’environ 1,4 Go (dans certains cas, la taille de téléchargement peut être plus grande). Une connexion Internet Wi-Fi est nécessaire pour télécharger et installer la mise à niveau.  Dans la plupart des cas, la mise à niveau va utiliser un espace de stockage de l’appareil; vous devrez peut-être supprimer les fichiers inutiles pour libérer de l’espace »,

Une fois cette deuxième étape terminée, un redémarrage de l’appareil est nécessaire et une quarantaine de minutes devraient permettre de terminer l’installation.

MAJ : Microsoft propose en vidéo les différentes étapes à faire .

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024