Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 Mobile, déploiement en deux temps, coup d’envoi en mars 2016 ?
Smartphone Microsoft Lumia 640 XL
Smartphone Microsoft Lumia 640 XL

Windows 10 Mobile, déploiement en deux temps, coup d’envoi en mars 2016 ?

L’arrivée de Windows 10 Mobile est toujours sans réponse. Malgré une annonce officielle pour le 29 février, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Mobile, selon Microsoft le déploiement est possible d’ici la fin février – le système d’exploitation mobile se fait toujours attendre et de nouvelles rumeurs évoquent désormais le mois de mars. Le déploiement devrait se faire en deux temps.

Windows 10 Mobile - Smartphone Lumia

C’est du moins ce qu’affirme VentureBeat. Microsoft souhaiterait proposer Windows 10 Mobile en deux temps afin de s’assurer que son déploiement se déroule sans problème.

Windows 10 Mobile, une mise à jour « passive » dans un premier temps.

La première phase devrait se faire de manière « passive » avec une installation demandant une intervention de l’utilisateur. Il devra déclencher le processus manuellement sur son appareil Windows Phone. Cela signifie que les smartphone Windows Phone ne bénéficieront pas automatiquement d’une mise à niveau vers Windows 10 Mobile . Les utilisateurs devront suivre un certain nombre d’étapes pour déclencher son installation.

La deuxième phase sera plus autonome avec cette fois une vague de mises à jour automatique pour les appareils sous l’environnement Windows Phone. Il n’y a pas de calendrier exact.

Le mois de mars serait de son côté la période pour la mise en place de la première phase tandis que la seconde pourrait être lancée plus tard cette année. Il y a encore beaucoup de question sans réponse en particulier du coté des appareils concernés par la première vague. Il se dit que les Lumia 640, 640 XL, 830, 930, et 1520 feraient partie de la liste.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Alcatel IDOL 4S

Windows 10 Mobile, Microsoft fracasse le prix de l’Alcatel IDOL 4 Pro

Pour une raison encore inconnue, le tarif de l’Alcatel IDOL 4 Pro ...

Windows Phone

Windows Phone, il y a un « amour européen »

L’avenir de la plateforme mobile de Microsoft interroge. Certains analystes estiment que ...