Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 mobile, lancement en septembre 2015 mais une disponibilité en 2016 ?
Windows 10 pour smartphone build 12544

Windows 10 mobile, lancement en septembre 2015 mais une disponibilité en 2016 ?

Microsoft a confirmé que la version mobile de son futur Windows, Windows 10 mobile, sera disponible après le lancement de Windows 10 pour PC. Cette légère désynchronisation est justifiée en raisons d’un travail supplémentaire.

Microsoft Windows 10 pour smartphone

Un rapport se veut plus précis puisque il est avancé que Windows 10 mobile devrait faire ses débuts durant le mois de septembre, ce qui semble convainquant sachant que la firme avait de son côté évoqué la période de l’automne. l’information est issue d’un document récupéré par Neowin.Microsoft prévoit la disponibilité de Windows 10 Mobile pour la fin du troisième trimestre.

Date de lancement de Windows 10 Mobile

Windows 10, annonce et disponibilité, attention.

Le mois de septembre ne sera par contre pas forcement la période de disponibilité pour le grand public. Avec son OS finalisé Microsoft risque de se tourner en premier vers ses partenaires afin d’intégrer rapidement Windows 10 Mobile dans les futurs smartphones.

Certaines rumeurs évoquent une primeur pour les utilisateurs du programme « Insider » qui pourraient donc bénéficier de l’OS avant le grand public. Tout le monde ne s’accorde cependant pas sur cette hypothèse, prudence donc. Il est justifié qu’avec Windows 10 pour PC, tout le monde sera concerné le jour J, le 29 juillet prochain. Il serait surprenant que Microsoft n’applique pas la même politique pour la déclinaison mobile.

Enfin à cela s’ajoute le problème des constructeurs qui pourraient prendre leur temps avant de proposer des mises à jour pour leurs appareils existants fonctionnant sous Windows Phone 8.1. Cela pourrait repousser l’échéance au début de l’année 2016.

Pour le moment, Microsoft doit confirmer de vive voix la date de sortie de Windows 10 Mobile, le mois de septembre et les différentes conséquences évoquées ici sont donc à prendre avec des pincettes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Phone

Android profite de la mort de Windows Phone, record pour la France

Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent ...

Windows Phone

Windows 10 Mobile n’a plus d’intérêt, « les plans changent telle est la nature des choses »

Nous savons depuis plusieurs mois maintenant que Windows 10 Mobile n’est plus ...

Smartphones Windows Phone - Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile, Microsoft lance l’utilitaire Over-the-cable Updater

L’utilitaire Over-the-cable Updater de Microsoft propose aux utilisateurs d’un Windows Phone de ...