Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 pour smartphone, Comment préparer son smartphone à son installation ?
Windows Insider

Windows 10 pour smartphone, Comment préparer son smartphone à son installation ?

La version Preview de Windows 10 pour smartphone est presque là. Les fuites sont nombreuses dévoilant que certains utilisateurs ont la chance de pouvoir tester l’OS actuellement. Microsoft a promis une disponibilité en février donc l’annonce est imminente.

Windows 10 Technical Preview for phones

Il faut souligner que ce système d’exploitation sera une version « Preview » ce qui indique que son développement est en cours avec son lot de bugs inévitables. Sur cette question, Microsoft recommande d’être prudent avant de choisir de l’installer sur son smartphone Windows. La firme compte cependant sur les utilisateurs pour faire remonter un tas d’informations afin d’avoir une sorte de diagnostique en temps réel en fonction des différentes versions qui seront proposées au fils des mois.  L’objectif est similaire à celui de Windows 10 pour PC, développer un OS en prenant en compte les commentaires, les remarques et les appréciations des utilisateurs.

 Si vous avez l’intention de l’installer, il faudra suivre quelques étapes.

Windows 10 pour smartphone, une sauvegarde des données du téléphone est primordiale.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut être prudent car comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc plus que conseillé de faire une sauvegarde complète des données de son smartphone en n’oubliant pas les documents, les photos, les vidéos et toutes autres données jugées utiles et indispensables comme les contacts par exemple et les paramètres. Ceci peut se veut faire en connectant son téléphone sur son ordinateur afin de télécharger sur un disque dur externe ses données ou encore utiliser la fonction de sauvegarde intégrée vers le cloud sans oublier ici que toutes vos données ne sont absolument pas protégées par les lois françaises. Elles sont à la merci de Microsoft, une entreprise américaine… Cette option est proposée dans les paramètres où  les applications, les réglages, les messages texte, les photos et les vidéos peuvent être transférés vers OneDrive, le tout de manière automatiquement et transparente.

Windows 10 pour smartphone, inscription au programme Insider.

Une fois la sauvegarde faite, il faut se rendre sur la page officielle de Microsoft et s’enregistrer au programme Insider. Il suffit de fournir ses identifiants de compte Microsoft et l’inscription est automatique. Cette démarche devrait vous permettre de télécharger la version Preview dès sa mise à disponibilité par Microsoft.

Windows 10 pour smartphone, application Insider sur le téléphone.

Enfin il faudra installer une application nommée « Windows Insider ». Elle sera en charge d’assurer le téléchargement de cette Preview de Windows 10 pour smartphone. Lorsqu’elle sera disponible avec le compte que vous avez utilisé pour vous inscrire au programme Windows Insider.  L’application Windows Insider est déjà disponible en téléchargement, vous la trouverez ici : Windows Insider. Pour  le moment toutes ses fonctions sont verrouillées mais dès l’annonce officielle, elle sera le centre névralgique de ce nouvel OS.

Windows Insider

Enfin, nous insistons une nouvelle fois, cette Preview de Windows 10 pour smartphone s’adresse avant tout aux utilisateurs expérimentés. Il y a des chances que des bugs et de soucis l’accompagnent, ce qui est logique, il s’agit d’une version Preview. Il semble cependant qu’il sera possible de faire marche arrière afin de revenir à son précédent OS avec ses données conservées si une sauvegarde a été faite.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Pour votre gouverne Microsoft a signé des obligations de protection des données perso, donc elles sont bien en France (OVH) et cryptées.
    Procès en cours avec FBI et CIA……
    Juste comme ça… Apple et Google ne le font pas…..
    Good life

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...