Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone 8, tous les terminaux seront compatibles Windows Phone 8.1
Windows Phone 8

Windows Phone 8, tous les terminaux seront compatibles Windows Phone 8.1

Dans une interview accordée à ComputerWorld, Microsoft promet de ne pas réitérer la politique de Windows Phone 7. Il laisse entendre que tous les terminaux Windows Phone 8 seront en mesure de supporter Windows Phone 8.1.

Windows Phone 8

L’annonce est signée par Greg Sullivan, directeur des relations publiques Windows Phone chez Microsoft. Il précise que les appareils Windows Phone 8 seront éligibles à WP 8.1. La disponibilité des mises à jour sera cependant dépendante du bon vouloir des constructeurs. Cela signifie que les smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8.0 seront en mesure d’exécuter la version mise à jour WP 8.1, en supposant que les opérateurs de téléphonie mobile acceptent de la distribuer.

Greg Sullivan souligne,

Nous n’aurons pas la même expérience que nous avions lorsque Windows Phone 7 a été mis à niveau vers Windows Phone 8.

Greg Sullivan précise que la politique de suivi de Microsoft est de 36 mois après quoi plus de mises à jour majeures seront proposées.  Cette période est assez longue devant la vitesse d’innovation du secteur et le taux de renouvellement des appareils.

Microsoft n’a pas encore annoncé quand exactement il libérera son système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1 mais de nombreux analystes estiment qu’il sera lancé durant le printemps 2014. En parallèle, il est confirmé que la firme va prochainement lancer plusieurs smartphones sous la marque Nokia.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les mises à jour défaillantes, Windows 10 les désinstalle et les bloque

Mises à jour défaillantes, Microsoft annonce que Windows 10 va les désinstaller et les bloquer

Microsoft officialise une nouvelle fonction de Windows 10 capable de désinstaller les ...

Windows 10 Build18356

Windows 10 Home, une option pour retarder de 35 jours l’installation des mises à jour

Windows 10 v1903 va proposer une nouvelle option autour des mises à ...

Windows 10 et les mises à jour

Windows 10 et les mises à jour, un cauchemar pour le grand public ?

Une récente étude dévoile que le processus de mise à jour de ...