Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, Microsoft est clair, il est ici pour durer !
Satna Nadella, PDG de Microsoft

Windows Phone, Microsoft est clair, il est ici pour durer !

Microsoft ne cache pas que ses activités se transforment pour s’adapter aux changements avec une mobilité de plus en plus présente. Un tel contexte a été en 2014 une source de rumeurs sur les choix décidés en interne avec la possible décision d’abandonner certains secteurs.

Windows 10 Technical Preview for phones

L’année dernière, il a été évoqué à plusieurs reprises que le géant du logiciel allait recentrer ses efforts sur Windows et Office, ses deux produits stars, sources d’importants profits capables d’annuler les pertes financières de certaines branches annexes comme la division Surface.

Windows Phone a été l’un des produits visé par ses rumeurs évoquant un abandon de son développement. Depuis Microsoft a prouvé le contraire puisque le première « build » de Windows Phone 10 est imminente, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 pour smartphone, Comment préparer son smartphone à son installation ? -. Si certains ont encore des doutes, le PDG de Microsoft a réaffirmé qu’il n’y avait à l’heure actuelle aucune intention d’abandonner le secteur des smartphones et donc Windows Phone.


World News Videos | ABC World News

Satna Nadella a déclaré dans une interview accordée à ABC

« Windows Phone est absolument ici pour rester ».

La phare est claire et sans ambigüité confirmant une nouvelle fois que le géant de Redmond prévoit de poursuivre ses investissements dans les produits mobiles. Face à sa récente acquisition de Nokia il aurait été très surprenant qu’une telle stratégie se mette en place. Windows 10 est désormais au cœur de la communication avec un objectif ; celui de la convergence pour les utilisateurs. Le système d’exploitation est désormais présenté comme indépendant de la plateforme. L’avenir se dessine sous un environnement multiplateforme ne faisant plus de différence entre tablette, PC et smartphone.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Phone

Android profite de la mort de Windows Phone, record pour la France

Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent ...

Lumia 640XL, Windows Phone

Windows Phone, la fin est désormais proche

les ventes de Windows Phone s’effondrent. Les nouveaux chiffres de Kantar montrent ...

Smartphones Windows Phone - Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile, Microsoft lance l’utilitaire Over-the-cable Updater

L’utilitaire Over-the-cable Updater de Microsoft propose aux utilisateurs d’un Windows Phone de ...