Windows Phone

Windows Phone, Microsoft parle enfin de l’avenir

Windows Phone et l’avenir ? C’est une question brulante face aux derniers évènements. Les parts de marché de l’OS se sont effondrés, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows Phone, l’effondrement se poursuit inexorablement, tandis que cette semaine 1 850 suppressions d’emplois ont été supprimés dans la branche mobile du géant.

Windows 10 Mobile - Smartphone Lumia
Windows 10 Mobile – Smartphone Lumia

Dans un courriel envoyé à ses partenaires commerciaux , Microsoft a souhaité clarifier la situation. La société réitère une nouvelle fois son intention de soutenir Windows Phone au travers de Windows 10 Mobile.

Windows Phone, des marchés bien ciblés

Il n’est pas explicitement évoqué un smartphone Surface mais de nouveaux appareils en parallèle à un écosystème amélioré avec le temps. Ces choix visent à redonner aux partenaires une certaine confiance dans l’avenir et les inciter à entrevoir des produits mobiles sous Windows 10 Mobile.

Microsoft souhaite cependant se concentrer sur des marchés bien ciblés. A ce sujet WindowsCentral  liste

  • Les États – Unis,
  • Le Royaume – Uni,
  • La France,
  • La Pologne,
  • L’Australie,
  • L’Europe occidentale (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Pays – Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse).

Cette nouvelle stratégie laisse entrevoir un abandon de certains marchés positifs pour Windows Phone, comme l’Inde et le Brésil.  Cela ne signifie pas que Windows 10 Mobile ne sera pas disponible dans ces pays. Son accès devrait être assuré par les partenaires.

Windows Phone, un smartphone Surface

L’idée du smartphone Surface est une nouvelle fois espérée. L’engin devrait viser le haut de gamme avec une tarification élevée ce qui justifierait le choix de se concentrer sur des marchés où un tel produit a un sens.

A cela s’ajoute des plans pour poursuivre le projet « Continuum », une fonctionnalité pour transformer un smartphone en une sorte de PC portable à l’aide de Windows 10 et un écran plus grand. Il y a, aux yeux de Microsoft, un bel avenir à cette technologie surtout sur des marchés où posséder un smartphone et un PC est une question de budget. Le smartphone Surface disposera de cet atout. Les applications universelles seront de leur côté aux centres du dispositif.

Microsoft écrit

«Nous tenons à vous assurer que votre investissement dans les téléphones Windows ne sont pas à risque. L’expérience Windows 10 Mobile reste au cœur de notre ambition. Nous continuerons de soutenir et de mettre à jour les appareils Lumia qui sont actuellement sur le marché, et le développement des téléphones OEM Windows 10, tels que HP, Acer, Alcatel, VAIO et Trinity; ainsi que le développement de grands nouveaux appareils »

L’entreprise ajoute

“Nous allons continuer à adapter Windows 10 aux plus petits écrans. Nous allons continuer à investir dans des domaines clés – la sécurité, la gestion et les capacités  – des domaines dont nous connaissons l’importance pour les commerciaux et les consommateurs qui souhaitent une plus grande productivité. »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Non, le marché ne veut pas de Windows PHONE.

    Ca fait maintenant 20 ans que Microsoft nous bassine avec son OS et 20 ans qu’ils échouent.
    Ils n’ont aucune vision de l’avenir et aucun savoir sur ce que peut faire l’utilisateur.

    Passons à autre chose et vite … .

    1. Ah oui, et vous êtes qui pour affirmer cela, le centre du monde ? Un grand gouroux que tout le monde doit suivre et écouter ?
      Non je ne pense pas, alors gardé votre haine envers Microsoft chez vous .
      Sur ce, Bye.

    2. Il est vrai que votre avis est un brin rempli d’aggressivité mal placée. Un avis si dur sur les pdm et visions de MS dans le monde de la téléphonie mobile. Édifiant…

      Je ne comprends pas ces gens qui comme jerome gianoli ou Sophie se “lâchent” avec des avis d’experts très critique et obsessionnels envers MS. Vous avez un problème, ce n’est qu’une marque.

      Faut vous détendre sérieusement.

  2. Indépendemment de l’avenir des Lumia/Surface, l’OS Windows Phone/Mobile doit rester, car il est tout bonnement excellent (je pense en particulier de Windows Phone 8.1) et peu gourmand en ressource !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page