Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, La différenciation sera l’objectif annonce Microsoft
Satya Nadella
Satya Nadella, PDG de Microsoft

Windows Phone, La différenciation sera l’objectif annonce Microsoft

Microsoft a-t-il enfin décidé d’être transparent autour de sa politique future en matière de téléphonie ? Après des hésitations, un positionnement douteux et surtout un silence pesant, la firme rassure ses actionnaires, Windows Phone ne sera pas abandonné.

Smartphone Windows Phone Coship

Windows Phone, le désert depuis une année

Depuis maintenant une année, Microsoft n’est pas clair sur les segments des smartphones. Windows 10 Mobile est en développement mais l’entreprise a récemment annoncé que le marché grand public était désormais au second plan. De son coté, le catalogue produit est morose tandis que les rumeurs annoncent la fin de la marque Lumia. A tout ceci s’ajoute des statistiques montrant une disparation progressive de Windows Phone dans le paysage de la téléphonie.

Que pensez de tout cela ? Face à des spéculations de plus en plus pessimistes, le PDG de Microsoft Satya Nadella est enfin sortie du silence.

Windows Phone, Microsoft rassure

La démarche n’a malheureusement pas été motivée pour rassurer les fans et les partenaires. Le géant s’est adressé ici aux actionnaires bien en fait d’une situation particulière n’incitant pas vraiment à l’investissement.

Dans ce contexte, le big boss du groupe a donc apporté des informations face à plusieurs questions d’actionnaires. Satya Nadella a déclaré que les plans de Microsoft prévoient des investissements dans la téléphonie. L’objectif final est de mettre l’accent sur certaines caractéristiques spécifiques.

A ce sujet, il a fait référence à Continuum

« Nous pensons à la mobilité au sens large. En d’autres termes, nous pensons à la mobilité de l’être humain au travers de tous les dispositifs et non à l’aide d’un unique appareil » 

Cependant se positionnement sur des solutions maisons capables de faire la différence ne semble pas suffisant. Il a reconnu que d’autres plans sont programmés en particulier sur la prise en charge d’Android et iOS.

« Nous allons continuer à regarder les différents facteurs de forme et fonctionnalités que nous pouvons apporter aux appareils mobiles, tout en soutenant nos logiciels au travers d’une variété de dispositifs. C’est l’approche que nous avons adoptée. »

Enfin concernant la marque Lumia, Satya Nadella n’a pas fait de commentaire laissant ainsi libre cours aux spéculations et rumeurs. Selon des personnes proches de ce dossier,  la marque vie ses derniers jours. Son abandon est proche.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Selon des personnes proches du dossier…ça sent l’info Pipo.

    Vu que gianoli c’est un article tous les deux jours pour démonter wp…on peut douter du caractère « on diesque » de la formule.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Le thème Light Trails

Windows 10, Microsoft publie quatre nouveaux thèmes 4K

Si vous recherchez des fonds d’écran en haute résolution pour votre bureau ...

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sur la page officielle de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sont disponibles en téléchargement

En parallèle à la première vague de déploiement de Windows 10 May ...

Windows 10 et la distribution Linux Ubuntu

Windows 10, comment créer un ordinateur virtuel Ubuntu avec Hyper-V ?

Microsoft a désormais une attitude pacifiste avec Linux. Ce n’est plus un ...