Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, non il n’est pas mort, du moins pas encore
Windows Phone : parts de marché en novembre 2015 selon Net Application

Windows Phone, non il n’est pas mort, du moins pas encore

 Microsoft continue d’investir dans sa stratégie mobile cependant de nombreux analystes et experts n’ont pas hésité à prédire la fin de Windows Phone.

Smartphone Windows Phone Lumia

Selon eux, Windows Phone n’a aucune chance face à iOS et Android. Ceci va se concrétiser en perte progressive de présence pour terminer avec 0 % de part de marché.

Windows Phone est en progression !

Ce scénario est-il possible ? Peut-être mais pour l’heure les statistiques montrent que Windows Phone n’est pas encore mort. Il se porte même mieux puisque ses parts de marché ont désormais dépassé les 3%. Net Application dévoile que pour le mois de novembre 2015, Windows Phone a réussi à augmenter sa présence avec des parts de marché passant de 2,90 % à 3,14 %. C’est le deuxième mois consécutif où la plate-forme de Microsoft signe une progression.

Windows Phone : parts de marché en novembre 2015 selon Net Application

Il est possible que l’arrivée de Windows 10 Phone améliore encore les choses mais rien n’est certain. Bien que cette hausse soit encourageante pour Microsoft, la firme reste anecdotique dans le paysage mobile mondial dominé par Google et Apple.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est encourageant pour Windows Phone. Quelle dommage que cette plateforme ne soit pas plus connu que cela, car elle n’a vraiment rien à envier à ses concurrents. J’entends déjà certaines personnes dire que pourtant son store est mal remplie, mais cette situation s’est nettement améliorer ses derniers mois et l’on trouve aujourd’hui toutes les applications indispensables ! 🙂 Faire le choix Windows Phone c’est aussi dire non à “l’esclavagisme” d’Apple qui attire ses clients à coup de marketing démesuré et dire non à la politique de Google en matière de données (même si Microsoft n’est pas un saint, sa politique de confidentialité des données est tout de même plus respectueuse que Google et de loin !).

  2. Pour l’avoir essayé, c’est vrai que je le trouve plutôt pas mal cet OS. Il est rapide, fonctionnel, pratique et agréable à utiliser. En plus je l’ai trouvé très facile. J’en ai acheté un pour mon père et il est très content avec (pourtant c’est pas du tout un geek !)

  3. Dommage.moi après le décès du projet Astoria jamais du Windows phone.d ailleur ce projet abondonne était la saule raison d avoir un Lumia lais maintenant plus jamais.direction Android.

  4. Honnêtement après avoir eu un ttc sous windows il y a qq année, jamais je n’aurais pris un windows phone. On m’a prêté un Lumia 925pour tester. Je ne l’ai pas rendu…. fluide, simple, agréable et lissible. Le store est moins fourni mais j’ai pas de manque en appli pure, le seul bémol étant que certaines marques, comme Logitech ou 1Password, ne prennent pas vraiment en compte cet OS, mais le passage sous windows 10 devrait résoudre ces problèmes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Phone

Android profite de la mort de Windows Phone, record pour la France

Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent ...

Lumia 640XL, Windows Phone

Windows Phone, la fin est désormais proche

les ventes de Windows Phone s’effondrent. Les nouveaux chiffres de Kantar montrent ...

Smartphones Windows Phone - Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile, Microsoft lance l’utilitaire Over-the-cable Updater

L’utilitaire Over-the-cable Updater de Microsoft propose aux utilisateurs d’un Windows Phone de ...