Windows Phone

Windows Phone progresse en France, Android chute dans de nombreux pays

Windows Phone continue sa progression et sa présence est France n’est désormais plus anecdotique. Selon les chiffres d’une étude, Microsoft décroche désormais 14,2% de parts de marché. Android de son côté perd du terrain.

One M8 Windows Phone 8.1

Le cabinet d’analyse Kantar propose dans un nouveau rapport Logo Fichier PDF une étude sur l’état du marché du smartphone à travers le monde. De manière globale en considérant les cinq plus importants marchés d’Europe, à savoir la Grande Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, Android est en tête avec une part de marché de 67,6 %, iOS est second (20,9%) et Windows Phone troisième (10,1%). Cette situation est cependant accompagnée d’une perte de présence pour Android. Sur une année, le système d’exploitation mobile de Google recule de 2,9%.

Android recule, iOS et Windows Phone progressent.

La politique de Microsoft semble porter ses fruits en particulier en France. Le catalogue du géant dispose aujourd’hui de pas mal de références en entrée de gamme si bien que Windows Phone enregistre la plus importe progression dans notre pays en comparaison à nos voisins européens. Elle se situe en moyenne depuis le mois de décembre 2014 aux alentours de 14,2%. Cette croissance se fait au détriment d’Android qui accuse un recul de 5,1 %. C’est toutefois en Italie que Windows Phone est le plus présent avec une part de marché de 14,4%. Il est intéressant de noter que chaque pays est différent à l’échelle mondiale. Au Japon par exemple le taux d’adoption de Windows Phone n’est que de 0,3% contre 1% en Chine et 5% en Australie.

Enfin Android est en perte de vitesse dans plusieurs pays, citons l’Espagne, la France, la Grand Bretagne, la Chine, l’Allemagne ou encore l’Australie.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page