Windows Phone

Windows Phone Vs Android, la gratuité ne suffira pas ?

Android domine le marché des smartphones au titre du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Microsoft avec Windows Phone tente de rattraper son retard mais sans grande réussite jusqu’à présent.  Un changement de politique se met  en place avec l’objectif de concurrencer plus efficacement son concurrence dans l’entrée de gamme.

Windows Phone 8

 Une des raisons du succès d’Android se situe dans son caractère gratuit permettant à n’importe qui d’utiliser sa charpente pour proposer une plate-forme mobile. Cela a permis aux acteurs des marchés émergents tels que Xiaomi et Micromax de proposer des téléphones Android à petit prix bien que les spécifications matérielles ne se situent par véritablement dans l’entrée de gamme. Beaucoup de ces appareils n’ont pas accès à l’essentiel d’Android comme le Google Play Store depuis que Google facture certains services mais cela ne semble pas avoir d’importance.

Windows Phone gratuit, la solution ?

Microsoft est apparemment déterminé à gagner la course dans l’entrée de gamme avec une nouvelle politique visant à multiplier le nombre de fabricants de Windows Phone dans ce secteur. windowsitpro écrit

 Microsoft a réellement une stratégie pour promouvoir l’avenir de Windows depuis que les droits de licence ont disparu pour les appareils Windows équipé d’un écran  de 9 pouces au maximum. Cela a permis de relancer l’intérêt de Windows sur le matériel d’entrée de gamme.

Il n’est cependant pas certain que cette stratégie sera payante sur le long terme car le plus gros problème est de savoir si les consommateurs veulent vraiment acheter un Windows Phones. La question n’est pas ridicule puisque Richard Yu de Huawei, a déclaré il y a quelques semaines, que son entreprise n’a pas d’autre choix que de s’en tenir à Android, la demande en Windows Phone n’entant pas encore là. Cet aveu a été fait dans les colonnes du Wall Street Journal où il expliquait

“Nous avons essayé d’utiliser le système d’exploitation Windows Phone, mais il a été difficile de convaincre les consommateurs d’acheter un téléphone Windows. Il n’était donc pas rentable pour nous. “

 Ce contexte soulève donc une nouvelle question. Comment prouver au consommateur que Windows Phone a de l’intérêt face à Android ? C’est peut-être le souci de Microsoft, celui de trouver une argumentation pour véritablement donner au grand public une raison d’utiliser autre chose qu’iOS ou Android.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page