Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Appareil Skylake sous Windows 7 et 8.1, Microsoft modifie la durée de leur support
Processeur Skylake d'Intel
Processeur Skylake d'Intel

Appareil Skylake sous Windows 7 et 8.1, Microsoft modifie la durée de leur support

Microsoft a bien du mal à mettre en place une politique de soutien autour de ses différentes versions de Windows. Après avoir raccourcie les délais autour de Windows 7 et Windows 8.1, l’entreprise fait marche arrière.

Windows 7

Microsoft vient d’apporter de nouveaux changements vis-à-vis de ses dates limites de prise en charge des appareils basés sur l’architecture Skylake d’Intel. Ils permettent de continuer à bénéficier des mises à jour de sécurité jusqu’à la fin de support officiel des OS, explication.

Skylake, Microsoft a bien du mal !

Windows 7 s’accompagne d’un support étendu jusqu’au 14 Janvier 2020 tandis que celui de Windows 8.1 se termine le 10 Janvier 2023. Le support étendu désigne la période au cours de laquelle les utilisateurs bénéficient de la publication des mises à jour régulières de sécurité de Microsoft.

En janvier dernier, les responsables de Microsoft ont annoncé un changement de taille en réduisant la durée de ces deux périodes pour les appareils Windows 7 et 8.1 sous processeur Intel Skylake. La date butoir a été modifiée ( juillet 2017). En Mars, le géant a modifié du nouveau son choix. Il a annoncé la fin du support étendu en Juillet 2018. L’entreprise a cependant précisée que toutes les mises à jour dites «critiques» seraient proposées jusqu’en 2020 pour Windows 7 et 2023  pour Windows 8,1.

Windows 7 et 8.1, Microsoft fait marche arrière

À partir d’aujourd’hui, Microsoft change une nouvelle fois de politique. La firme annonce prolonger la période de soutien des appareils Skylake. Ceci concerne des ordinateurs et des appareils embarqués. Voici la liste. Ils bénéficient désormais des mises à jour de sécurité applicables à Windows 7 et 8.1 jusqu’aux dates de fin de leur prise en charge.

La grande question dans cette histoire touche aux raisons qui ont poussé Microsoft à faire ce nouveau changement. Est-ce que les clients, en particulier ceux qui souhaitent utiliser Windows 7, se plaignent ?

La raison officielle est la suivante

«Nous sommes à l’écoute des commentaires […] Ce changement est conçu pour aider nos clients à acheter du matériel moderne avec confiance, tout en continuant à gérer leurs migrations vers Windows 10 »

A cela le géant ajoute

« Nous reconnaissons que, dans certains cas, les clients ont des systèmes nécessitant des délais plus longs de déploiement. Nous avons écouté ces commentaires.  Nous apportons une mise à jour à notre politique de soutien de la génération Intel Core (Skylake). Nous avons prolongé la période de soutien du 17 Juillet 2018 à la fin des dates de support pour Windows 7 et Windows 8.1. Nous vous fournirons toutes les mises à jour de sécurité applicables »

Voici les dates officielles (à l’heure d’écriture de cet article) du cycle de vie des différentes versions de Windows.

 Systèmes d’exploitation clients Dernier Service Pack ou dernière mise à jour Fin du support standard Fin du support étendu
 Windows XP Service Pack 3 14 avril 2009 8 avril 2014
 Windows Vista Service Pack 2 10 avril 2012 11 avril 2017
 Windows 7* Service Pack 1 13 janvier 2015 14 janvier 2020
 Windows 8 Windows 8.1 9 janvier 2018 10 janvier 2023
Windows 10, lancé en juillet 2015** Non applicable 13 octobre 2020 14 octobre 2025

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Etude « SCREWED DRIVERS » D’Eclypsium

Drivers Windows certifiés AMD, Intel et Nvidia, attention aux failles de sécurité

Eclypsium a publié une étude dévoilant d’importants problèmes de sécurité lié aux ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...