Windows

La mise à jour Windows KB5017383 est proposée par erreur par WSUS

La mise à jour Windows KB5017383 a trouvé par erreur son chemin vers le service de distribution WSUS. Elle est également connue son le nom de mise à jour préliminaire de septembre 2022 ou version C du mois.

Dans un article technique Microsoft explique que son apparition est une erreur. Ce « loupé » est problématique car il peut être à l’origine d’autres problèmes. Il est possible de lire

Les administrateurs informatiques qui utilisent Windows Server Update Services (WSUS) peuvent remarquer que la mise à jour préliminaire de septembre 2022 de Windows, connue sous le nom de version « C », figure parmi les mises à jour disponibles.

Cette liste est une erreur. Les mises à jour d’aperçu sont généralement disponibles via les services Microsoft Update Catalog et Windows Updates.

Ce bug ne concerne pas le « grand public » étant donné qu’il affecte le service de distribution Windows Server Update Services. Dans son article la firme ajoute que cette liste peut entraîner d’autres problèmes, y compris l’installation de l’aperçu de la mise à jour cumulative de septembre 2022 pour .NET Framework.

La bonne nouvelle est que cette erreur est déjà corrigée. En clair la version préliminaire de septembre 2022 de Windows est désormais proposée et disponible en téléchargement manuel via Microsoft Update Catalog. Redmond ajoute en parallèle

Dans les environnements où WSUS est configuré pour approuver automatiquement les mises à jour et refuser automatiquement le contenu remplacé, la mise à jour de sécurité Windows de septembre 2022 peut ensuite être automatiquement refusée et expirée automatiquement à partir de la vue client.

Si cela se produit, consultez les instructions pour rétablir les mises à jour refusées. Exécutez ensuite une synchronisation des mises à jour dans Microsoft Endpoint Configuration Manager ou des environnements de gestion des mises à jour. Les environnements configurés pour prendre uniquement des mises à jour de sécurité ne doivent pas refléter ces symptômes.

Enfin Microsoft travaille sur une solution pour les cas où la mise à jour a déjà été importée via WSUS. Elle n’est à présent plus proposée par WSUS.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Windows

Article récent

Le prix de Ryzen 7 7800X3D chute

Le prix de l’un des meilleurs processeurs gaming du moment, le Ryzen 7 7800X3D est… Lire d'avantage

17/05/2024

Les Arc Graphics Driver 31.0.101.53522 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Intel propose de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe Graphics Driver version 31.0.101.5522… Lire d'avantage

17/05/2024

PC Windows XP connecté à Internet, c’est tout sauf une bonne idée !

A votre avis, est-ce une bonne idée de se connecter à Internet avec un PC… Lire d'avantage

17/05/2024

Winamp se réinvente et promet de publier son code source

Les plus anciens se souviennent forcement de Winamp. En son temps, ce logiciel a connu… Lire d'avantage

17/05/2024

Disque dur portable, Western Digital annonce du 6 To, un record

Western Digital complète ses gammes de HDD portables WD My Passport, WD_BLACK et SanDisk Professional… Lire d'avantage

17/05/2024

iPad Pro M4 et azote liquide, les performances s’envolent

Des tests d’overclocking à l’aide d’azote liquide dévoilent un potentiel impressionnant pour le dernier processeur… Lire d'avantage

17/05/2024