Windows

Microsoft annonce PowerShell 7

Microsoft vient d’annoncer PowerShell 7. Cette version la plus récente de PowerShell Core débarque quelques jours seulement après le lancement de la version 6.2.

L’arrivée de PowerShell 7 peut paraitre étrange sachant que la numérotation 6.3 parait plus logique.  Dans une récente intervention, le géant explique qu’il s’agit d’une manœuvre pour « aligner » les versions de toutes les plates-formes.

Steve Lee, responsable principal de l’ingénierie logicielle PowerShell explique

« L’utilisation de PowerShell Core sous Windows n’a pas connu une croissance aussi importante que celle sous Linux.  Ceci est surprenant étant donné que PowerShell a été popularisé sur la plate-forme Windows. Nous pensons que cela pourrait se produire car les utilisateurs Windows PowerShell existants disposent d’une automatisation existante incompatible avec PowerShell Core en raison de modules et d’API non pris en charge. Ces personnes sont incapables de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de PowerShell Core, de ses performances accrues et des corrections de bogues. Pour résoudre ce problème, nous renouvelons nos efforts en vue du remplacement complet de Windows PowerShell 5.1 dans notre prochaine version.

Cela signifie que les utilisateurs de Windows PowerShell et de PowerShell Core pourront utiliser la même version de PowerShell pour les automatisations sous Windows, Linux, macOS. Cela signifie également que sur Windows, les utilisateurs de PowerShell 7 auront un très haut niveau de compatibilité avec les modules Windows PowerShell dont ils dépendent aujourd’hui. »

PowerShell 7 sera proposé avec Windows.

La prochaine version sera donc disponible sous Windows, Linux et macOS. Le géant explique qu’elle sera disponible avec ou sans le support LTS (Long Term Servicing). Une prévisualisation est attendue en mai, mais les détails ne sont pas encore disponibles. Microsoft indique que la date de lancement dépend du travail effectué sur l’intégration et la validation de PowerShell avec .NET Core 3.0.

Enfin Steve Lee ajoute que PowerShell 7 sera à un moment donné inclus dans Windows. Il est programmé de proposer cette version aux cotés de Windows PowerShell 5.1. Pour l’instant, nous n’avons aucun calendrier exact.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11 build 22635.3640 se déploie avec deux nouveautés, les détails

Une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3640 débarque. Elle se déploie au travers… Lire d'avantage

18/05/2024

Le prix de Ryzen 7 7800X3D chute

Le prix de l’un des meilleurs processeurs gaming du moment, le Ryzen 7 7800X3D est… Lire d'avantage

17/05/2024

Les Arc Graphics Driver 31.0.101.53522 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Intel propose de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe Graphics Driver version 31.0.101.5522… Lire d'avantage

17/05/2024

PC Windows XP connecté à Internet, c’est tout sauf une bonne idée !

A votre avis, est-ce une bonne idée de se connecter à Internet avec un PC… Lire d'avantage

17/05/2024

Winamp se réinvente et promet de publier son code source

Les plus anciens se souviennent forcement de Winamp. En son temps, ce logiciel a connu… Lire d'avantage

17/05/2024

Disque dur portable, Western Digital annonce du 6 To, un record

Western Digital complète ses gammes de HDD portables WD My Passport, WD_BLACK et SanDisk Professional… Lire d'avantage

17/05/2024