Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Microsoft Security Essentials, un antivirus aussi performant qu’Avast et AVG
Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials, un antivirus aussi performant qu’Avast et AVG

Dans sa dernière étude, AV-Test annonce que la solution Antivirus native de Windows 7, Microsoft Security Essentiels progresse. Ses prouesses lui permettent de se positionner face à d’autres solutions spécialisées comme Avast et AVG.

Ce classement des meilleures solutions antivirus pour Windows 7 positionne en tête quatre solutions dont Bitdefender et Kaspersky. Nous avons également une belle surprise pour l’antivirus maison du géant du logiciel, Microsoft Security Essentials.

Microsoft Security Essentials, des prestations de qualité

Le meilleur antivirus pour Windows 7, Période janvier - février 2017 AV-Test

Aux regards des précédents rapports, nous notons une amélioration sensible de ses performances. Ce contexte lui permet de décrocher une note globale de 16,5 sur 18. Dans le détail Microsoft arrive à obtenir 5,5 /6 sur la question de la protection, 5 points sur 6 sur les performances et 6 sur 6 sur la facilité d’utilisation. La moyenne permet à l’application de se hisser dans la partie supérieure du classement.

Ces résultats menés entre janvier et février 2017 concluent que MSE (Microsoft Security Essentials ) offre une protection à 100 % contre les attaques  « 0-day » de malware.

Microsoft Security Essentials, bilan AV-Test

Ceci comprend les menaces « Web » et « email ». Du coup nous sommes au-dessus de la moyenne décrochée par l’industrie spécialisée en antivirus  (99 %).

La même conclusion s’applique à la détection des logiciels malveillants avec des scores de 99,3% et 99,6% pour les mois de janvier et février contre une moyenne de 99%.

Microsoft Security Essentials, bilan AV-Test

Sur la question de l’impact sur les performances d’un PC standard, MSE ralentit l’ordinateur  d’environ 12 % à l’ouverture de 40 sites sélectionnés. Microsoft fait mieux que la moyenne des antivirus.  Ce n’est par contre pas le cas lors du lancement d’applications dites « standards » (8% contre une moyenne de 6%) et lors de l’installation d’applications populaires. La moyenne est ici de 29% contre 51 pour MSE.

Microsoft Security Essentials, bilan AV-Test

Enfin sur le critère de la facilité d’utilisation, le bilan est quasiment un sans-faute. L’application a seulement mal identifié 3 applications légitimes comme malware sur un total de 1,3 million. Nous parlons ici de fausse détection.

Dans l’ensemble, Microsoft semble déterminé à poursuivre ses efforts pour améliorer son application antivirus native de Windows. Il sera intéressant d’étudier le prochain classement afin de savoir si cette progression se confirme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Ah pas mal, je ne m’attendais pas a une tel performance! C’est bon à savoir et surtout voir si ça continue comme vous dites 😉

  2. c’est super j’attends la fin de mon abonnement a bitdefender et je vais utilisé MSE car j’en ais marre de leur filler du fric

  3. Mon cul oui, Windows Essentiel n’est performant que avast et il n’est pas performant que Malware Byte car il a détruit mes 3 disque dur, c’est de la merde a évité de télécharger cette logiciel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4493509, le problème de plantage est résolu

L’un des bugs critiques du dernier Patch Tuesday vient d’être résolu.  Il ...

PowerShell de Microsoft

Microsoft annonce PowerShell 7

Microsoft vient d’annoncer PowerShell 7. Cette version la plus récente de PowerShell ...

AV-Test, les meilleures solutions antivirus Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender ?

AV-Test vient de publier sa dernière étude sur les performances de différentes ...