Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Microsoft Update Catalog, enfin accessible avec Chrome ou Firefox
Site Web Microsoft Update Catalog
Site Web Microsoft Update Catalog

Microsoft Update Catalog, enfin accessible avec Chrome ou Firefox

Microsoft aura mis du temps pour accepter qu’Internet Explorer n’est pas le seul navigateur au monde. Le géant vient de lancer une nouvelle version de son site « Microsoft Udpate Catalog » compatible avec Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.

Site Web Microsoft Update Catalog

Microsoft a finalement sorti une nouvelle version de son site Web de mise à jour. Il permet désormais aux utilisateurs d’accéder à un vaste catalogue d’Update sans la nécessité d’utiliser Internet Explorer. A partir de maintenant, à peu près tous les navigateurs sont pris en charge. Ceci concerne en particulier Opéra, Firefox et Chrome.  Ils sont en mesure de trouver une mise à jour et de la télécharger.

Microsoft Udpate Catalog, l’usgae d’ActiveX est supprimé

Microsoft a annoncé ce changement en août dernier en déclarant que ses équipes travaillaient à supprimer les exigences imposant l’usage d’Internet Explorer et ActiveX. A l’époque la firme a déclaré

“Le site Web « Microsoft Update Catalog » va être mis à jour pour supprimer l’exigence ActiveX afin qu’il puisse fonctionner avec tous les navigateurs. Actuellement, il exige l’usage d’Internet Explorer » 

Cette annonce est une bonne nouvelle pour deux raisons. Plus de la moitié des ordinateurs au monde utilise un navigateur autre qu’IE tandis que les bugs à répétition des mises à jour cumulatives de Windows 10 obligent parfois à procéder à une installation manuelle de l’Update défaillant.

Ce service de Microsoft permet en effet de trouver un correctif cumulatif puis de le télécharger. L’utilisateur peut de cette manière procéder à son installation sans passer par Windows Update. Si vous êtes à la recherche d’une mise à jour particulière, il suffit de se rendre sur ce site Web puis de taper dans le champ « recherche » son appellation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Ce Update Catalogue est t’il compatible avec Windows 7, car depuis changement de disque dur (2014) les mises à jour sont impossibles?. Je dépense mon énergie à chercher des solutions sans efficacité.
    Merci
    Claude

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11, des nouveaux ISO débarquent à quelques jours du lancement

A quelques jours du coup d’envoi officiel Microsoft publie de nouvelles images ISO de Windows 11. Cette publication concerne le programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, vers des mises à jour plus petites et plus « discrètes » !

Microsoft promet que la maintenance de Windows 11 sera plus « transparente ». Les mises à jour seront plus petites et le processus d’installation plus discret.

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.