Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Navigateur Chrome, c’est terminé pour Windows XP et Vista
Navigateur Chrome 46

Navigateur Chrome, c’est terminé pour Windows XP et Vista

Ce n’était qu’une question de temps et le géant de la recherche vient de prendre sa décision. Son navigateur Chrome va abondonner les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista.

Windows XP

En 2014, Microsoft a officiellement arrêté son support autour de Windows XP laissant ainsi des millions d’utilisateurs sans aucune protection pour l’avenir. A l’époque Google s’est fait remarquer en annonçant que son navigateur Chrome continuerait à bénéficier de mise à jour pour cette plateforme, la firme a même décidé, il y a quelques temps de repousser l’échéance,  vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows XP et Chrome, Google repousse l’échéance à la fin 2015 -.

Google Chrome, plus de mise à jour pour les versions Windows XP et Vista

Cependant cette situation ne pouvait pas perdurer indéfiniment et il est désormais temps pour Google d’abandonner à son tour cette version de Windows.

Il est officiellement annoncé que les versions Windows XP et Windows Vista de Google Chrome ne seront plus mis à jour à partir d’avril 2016. Il est par contre étonnant que Vista fasse partie de cette décision sachant qu’il est toujours pris en charge par Microsoft. A cela s’ajoute également certaines versions de Mac OS X.

Google Chrome va continuer à fonctionner sur tous ces systèmes d’exploitation mais l’application ne bénéficiera plus de mise à jour. Elles peuvent concernées en particulier des corrections de sécurité. Tout ceci indique que la version d’avril 2016 de Chrome sera la dernière disponible pour Windows XP et Windows Vista.

Il existe encore des solutions afin de faire face à cette décision. Les utilisateurs de ces deux OS devront à partir de cette date s’orienter vers d’autres navigateurs prenant toujours en charge ces plateformes. Citons Firefox ou encore Opera.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Si au moins c’était pour des problèmes de securite que chrome abandonnait xp!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Chrome de Google

Google Chrome, Windows 7 est pris en charge jusqu’en juillet 2021

Windows 7 sera officiellement abandonné par Microsoft le 14 janvier prochain après ...

Avast

Firefox et Chrome, les extensions Avast sont de retour mais le dossier n’est pas clair !

Les extensions développées par Avast sont à nouveau disponibles en téléchargement au ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 79 et l’erreur « Aw, Snap ! », bilan

La navigateur Chrome 79 pose des problèmes à certains utilisateurs. L’application renvoie ...