Windows

Windows Project, Microsoft “va souffler votre esprit” ?

Un tweet evleaks est à l’origine de discutions au sein de la communauté Windows. Une courte phrase annonçant que Microsoft travaille sur quelque chose qui va faire parler d’elle soulève des questions.

Windows 10 Mobile

L’avenir de Windows Mobile interroge cependant, chez Microsoft, cette plateforme unifiée est au cœur d’un développement soutenu avec la publication régulière de « build ».

Smarphone Surface et le projet Continuum ?

Aux yeux d’Evan Blass, Microsoft est à la tâche autour d’un projet Windows qui va “souffler votre esprit“, “couper le souffle” ou encore “vous éblouir”. Malheureusement cette affirmation personnelle n’est pas accompagnée de détail si bien que personne n’a la moindre idée de ce qui peut être évoqué. Il n’y a pas de preuve que ceci concerne Windows 10 Mobile, il est possible que cela vise l’environnement Windows dans son ensemble.

Pour certains, l’hypothèse que le Lumia 650 soit attendu comme le dernier smartphone sous la marque « Lumia » peut expliquer cette intervention. Cela ferait référence dans ce cas au premier smartphone Surface de Microsoft mais là encore aucune certitude.

Développé par la même équipe à l’origine de la tablette Surface ce smartphone pourrait introduit bien des surprises en particulier avec la prise en change des applications Win32 (projet Continuum). Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 et Continuum, Microsoft veut transformer le smartphone en PC  -.

Au final, nous ne savons pas grand-chose et Evan Blass pourrait parler d’un projet complètement différent de tout ceci. Il s’agit donc plus d’un « teaser » que d’une véritable fuite d’information.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. “souffler votre esprit” ???
    Non mais t’es sérieux là ?
    C’est quand même une expression hyper basique de l’anglais courant… 🙁

  2. Mais non, tout le monde sait bien que Microsoft va vous aspirer votre cerveau et vous transformer zombie, puisque Microsoft c’est le Mal !

    1. Pas certain que ce soit le mal mais je ne peux que conseiller la circonspection à son encontre tout comme pour Google dont il tente d’adopter le business model ou Apple dont il a échoué à l’adopter en devenant constructeur de surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page