Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, comment récupérer les ISO officiels ?
Windows 7
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, comment récupérer les ISO officiels ?

En 2014, les liens de téléchargement de Microsoft concernant les ISO de Windows 7 ont soudainement disparu, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Les ISO de Windows 7 SP1 disparaissent des serveurs de Microsoft, bizarre . Il s’agissait de la mise en place d’une nouvelle procédure pour leur récupération.

Windows 7

Microsoft a apporté des changements sur la façon de récupérer les ISO de son système d’exploitation Windows 7. Ces fichiers permettent à un utilisateur de procéder à une installation dite « propre » du système cependant ils ne sont désormais plus disponibles via les serveurs de Digital River. Il faut à présent montrer « patte blanche » en passant par le centre « Recovery Software » qui propose toutes les informations nécessaires au téléchargement mais avec une étape supplémentaire. Il est désormais nécessaire de fournir une clé de produit. Microsoft peut ainsi vérifier en amont si la licence est valide ou non. Le géant du logiciel n’a pas officiellement annoncé ce changement, mais il est désormais en place.

Comment télécharger les ISO de Windows 7 ?

Il faut se rendre sur cette page puis s’assurer d’avoir un espace de stockage suffisant (entre 2 et 3,5 Go) sur son PC, une clé USB ou encore un disque dur externe. Ensuite entrer sa clé produit puis selectionner une langue et enfin cliquer sur le bouton «  Next – Verify Product Key ».

Windows 7 ISO, le Microsoft Software Recovery

Il y a des chances que cette nouvelle procédure soit une arme supplémentaire contre le piratage et l’utilisation de Windows 7 sans licence valide. Cette méthode a pour cette version de Windows une portée limitée cependant il est possible que Windows 10 en profite dès son lancement, ce qui devrait ralentir la disponibilité des ISO un peu partout.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Il faudrait que je le fasse, j’ai perdu mon cd officiel il y a bien longtemps…

  2. J’espère qu’il y aura le reste… Win 8, les Offices, etc.

  3. Pas vraiment pratique ce système… Avec lui, je n’ai jamais pu récupérer l’ISO de Win8.1 pourtant censée être gratuite en saisissant ma clé Win8 valide… J’espère que ça se passera mieux quand l’ISO de Win10 (censée être gratuite elle aussi) sera dispo.

  4. moi j’ai pourtant acheté le DVD de Windows 7 édition intégrale 64 bits, mais je ne peux pas récupérer le même avec le SP1 pour faire ma réparation. Ca me dit que mon CD a eté vendu avec un ordinateur et Microsoft refuse de me laisser télécharger le W7 avec le SP1, si ça c’est pas de l’arnaque, on se demande quel nom ça porte !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Patch Tuesday et l’erreur « Gov.uk », Microsoft publie KB4505050

Microsoft vient de publier en urgence une nouvelle mise à jour nommée ...

Windows 7

Windows 7 et XP, une faille majeure oblige Microsoft à publier des correctifs en urgence

Microsoft a découvert une importante vulnérabilité dans son système d’exploitation Windows. Elle ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 résiste toujours à Windows 10

Selon les dernières données de NetMarketShare, la part de marché de Windows ...