Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 détient désormais plus de 50% de parts de marché !
Windows 7

Windows 7 détient désormais plus de 50% de parts de marché !

Windows 7 est désormais la version de Windows la plus utilisée au monde. Ses parts de marché pour le mois de février 2014 ont dépassé la barre des 50%, cela veut dire que plus d’un ordinateur sur deux fonctionne sous cet OS.

Windows 7

Les derniers chiffres proposés par StatCounter, concernant les parts de marché des différents systèmes d’exploitation de Microsoft,  montrent que Windows 7 est installé sur plus de la moitié des ordinateurs de bureau mondiaux. Windows 8 et Windows 8.1 enregistrent une légère hausse. Les 50,9 % de parts de marché de Windows 7 sont encore susceptibles d’augmenter dans les deux prochains suite à l’arrêt du support de Windows XP par Microsoft.

Windows 7, parts de marché en février 2014

Sans surprise, la déception de Windows 8 et 8.1 se dévoile par une majorité des migrations vers Windows 7. De coté de Windows XP, il n’y a pas encore d’affolement puis ses parts de marché baissent légèrement pour se fixer à 17,07%.

Windows XP, toujours très présent.

Il y a désormais peu de change de cet OS disparaisse du paysage durant le mois avril 2014. La firme de Redmond a officiellement annoncé la fin de son support le 8 Avril prochain. Il reste donc moins de 40 jours pour migrer vers une version plus récente.

Le système d’Apple Mac OS X est loin derrière, mais occupe tout de même la troisième position avec un score de 7,74 %. Windows 8 se positionne quatrième avec 7,36 %. Si les tendances se confirment, Windows 8 devrait dépasser la solution d’Apple au cours du mois de mars. Enfin Windows 8.1 n’est qu’à la sixième place de ce classement, juste devant Vista, avec 3,55% de parts de marché.

Enfin bien que Linux est de plus en plus considéré comme une alternative viable face aux OS Microsoft, la migration possible des utilisateurs d’XP n’est pas encore assez massive pour que cette plateforme puisse percer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Zoom et Windows, une faille de sécurité engendre un problème avec Windows 7

Une faille de sécurité a été découvert dans le client Zoom pour ...

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge sous Windows 7, son deploiement et son installation deviennent automatique !?

Microsoft fait évoluer le déploiement de son nouveau navigateur Edge (Chromium). L’application ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Microsoft Edge (Chromium), Windows 7 sera abandonné le 15 juillet 2021.

Microsoft Edge (Chromium) est disponible sous différents environnements dont macOS et Windows ...