Windows

Windows 7 et les votes, Microsoft prolonge sa prise en charge jusqu’à la fin 2020

Le géant du logiciel annonce que Windows 7 ne sera pas abandonné le 14 janvier prochain pour certains PC.  Sa prise en charge sera assurée encore plusieurs mois. Plus précisément les machines à voter fonctionnant sous ce système d’exploitation continueront de recevoir des mises à jour de sécurité gratuites jusqu’à la fin de l’année 2020.

Cela concerne les États Unis mais pas seulement. La démarche s’adresse à tous les états démocratiques qui manifestent leur intérêt à ce sujet.

PC Windows 7 pour voter

La firme indique travailler avec le gouvernement des États Unis pour rendre la certification des machines à voter plus rapide. L’objectif est d’accélérer le processus de mise à niveau vers de nouveaux logiciels. En parallèle, une collaboration avec les fabricants de PC est en place afin de garantir une livraison des mises à jour de sécurité à temps lors d’un processus électoral.

Tom Burt, vice-président, Corporate Security & Trust chez Microsoft précise

«Pour la protection des élections de 2020, le programme « Defending Democracy » proposera gratuitement des mises à jour de sécurité étendues aux systèmes de vote certifiés par le gouvernement fédéral et fonctionnant sous Windows 7. Nous travaillons avec les principaux fabricants qui ont vendu ces machines à voter sous Windows 7 pour garantir que les mises à jour de sécurité fournies seront disponibles en temps et en heure.»

Enfin tout ceci ne concerne pas les versions grand public de Windows 7. Elles seront toutes officiellement abandonnées le 14 janvier 2020.

Vote Electronique

“En droit français, l’urne électronique est désignée par le terme machine à voter. En pratique, il s’agit d’un ordinateur permettant de voter. Ainsi, on trouve également l’appellation « ordinateur de vote. » D’après l’importateur France-élections de la marque Nedap, la plupart des machines à voter fonctionnent sur une architecture PC, c’est-à-dire qu’elles contiennent les mêmes composants que des PC, par exemple un disque dur et un système d’exploitation de type Windows ou Linux. Toujours d’après Nedap, ceci pose des problèmes de sécurité et de fiabilité. Pour cette raison, les machines à voter de marque Nedap seraient des « automates industriels », et non des micro-ordinateurs qui « sont des machines complexes et fragiles ». Cependant, le processeur utilisé dans ces appareils est un Motorola 680006, le microprocesseur qui était utilisé en 1984 sur l’Apple Macintosh, un véritable ordinateur multitâche avec une interface graphique.”

Wikipedia

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11 build 22635.3640 se déploie avec deux nouveautés, les détails

Une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3640 débarque. Elle se déploie au travers… Lire d'avantage

18/05/2024

Le prix de Ryzen 7 7800X3D chute

Le prix de l’un des meilleurs processeurs gaming du moment, le Ryzen 7 7800X3D est… Lire d'avantage

17/05/2024

Les Arc Graphics Driver 31.0.101.53522 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Intel propose de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe Graphics Driver version 31.0.101.5522… Lire d'avantage

17/05/2024

PC Windows XP connecté à Internet, c’est tout sauf une bonne idée !

A votre avis, est-ce une bonne idée de se connecter à Internet avec un PC… Lire d'avantage

17/05/2024

Winamp se réinvente et promet de publier son code source

Les plus anciens se souviennent forcement de Winamp. En son temps, ce logiciel a connu… Lire d'avantage

17/05/2024

Disque dur portable, Western Digital annonce du 6 To, un record

Western Digital complète ses gammes de HDD portables WD My Passport, WD_BLACK et SanDisk Professional… Lire d'avantage

17/05/2024