Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 infecté, quel est le meilleur antivirus pour résoudre le problème ?
AV-Test - 8 applications antivirus mises à l'épreuve dans le nettoyage d'un PC WIndows 7 infecté.
AV-Test - 8 applications antivirus mises à l'épreuve dans le nettoyage d'un PC WIndows 7 infecté.

Windows 7 infecté, quel est le meilleur antivirus pour résoudre le problème ?

AV-Test livre les conclusions de sa dernière étude concernant huit anti-virus disponibles sous Windows 7. Il s’agit de déterminer la meilleure solution pour nettoyer un PC infecté.

AV-Test - 8 applications antivirus mises à l'épreuve dans le nettoyage d'un PC WIndows 7 infecté.

Un antivirus a plusieurs fonctionnalités. Il doit par exemple proposer un temps réel une protection mais aussi disposer d’un moteur de détection et d’outils de nettoyage si l’ordinateur est malheureusement infecté.

AV-TEST s’est justement intéressé à cette dernière fonctionnalité. L’objectif est de déterminer quel est le produit le plus efficace en cas d’infection par un logiciel malveillant. Cela concerne les PC sous Windows 7.

Windows 7 Infecté, deux solutions décrochent 100%

Les conclusions mettent en avant deux solutions de sécurité, Avira Antivirus Pro et Malwarebytes Anti-Malware. Elles ont toutes les deux réussi à supprimer tous les logiciels malveillants. Cette performance leur permet de décrocher un score de réparation de 100%.

Kaspersky Internet Security 2016 et Norton Security de Symantec arrivent en seconde place avec un score de 99,2%.

Malheureusement pour Microsoft, Microsoft Security Essentials se place en dernière position avec un taux de réparation du système de 86,7%. L’application a été capable de supprimer  32 logiciels malveillants sur l’échantillonnage de 40 échantillons.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Pas d’informations sur Avast? (Qui fait parti des antivirus les plus utilisés car gratuit).

  2. Oops j’avais pas vu l’image de la liste dsl…

  3. c’est marrant l’exelllent kingsoft anivirus 2012 chinois mais en anglais
    ne parait jamais sur ses test alors que c’est une bombe d’efficacité et de légèreté!

  4. Je vous salue et je profite de l’occasion de vous demander de me donner la façon efficace…

  5. l’article a été publié le 7/12/2016, et on nous affiche les résultats des tests entre Janvier et Juin 2016. Un petit tour sur le site av-test.org, et on s’aperçoit qu’il y a d’autres testes qui ont étaient réalisés après, dont notamment celui d’août 2016 (dernier pour windows 7) où s’est BitDefender, kaspersky, et trendmicro qui décrochent la première place (https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/windows-7/ ).

  6. Quand on enlève Adblock et qu’on va sur T411, qu’on va sur de mauvais sites de faux download officiel (genre on cherche « firefox » sur bing depuis l’autre daube d’Internet Explorer ou Edge), ou même drivers, etc. Suffit de cliquer sur tout ce qu’il ne faut pas cliquer ! Et vous savez si votre antivirus tient la route. Evidemment faut le faire sur une install dedée/condamnée

    Pour ma part j’ai fait l’essai sur tous les Antivirus gratuit, celui de microsoft est le seul qui fonctionne et me propose de virer des logiciels « potentiellement indésirables » au moment même de l’installation. Avira et Avast sont des daubes monumentales, entrain de faire les beaux toutes les heures avec leurs popups pourris à réclamer des sous pour te faire croire que ce sera mieux. Suffit de voir les PC des gens autour de nous, ils ont tous des adwares et des pubs partout dans leur PC, avec Avast qui fait semblant de tourner (mais qui ne fait pas semblant de changer le PC en grosse vache ramolie)

    Objectivement, leurs 40 échantillons ils ont été payés pour ne pas prendre n’importe lesquels. Ce test là faut prendre deux bonnes heures à installer un Windows en double et le faire soi même pour être objectif et savoir si un Antivirus fonctionne vraiment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu 16.04 LTS

Ubuntu 16.04 LTS, Canonical corrige six failles de sécurité, détails

Canonical vient de publier une importante mise à jour de sécurité du ...

McAfee

Windows et McAfee Endpoint Security, attention !

Une mise à jour publiée par McAfee pour Endpoint Security 10.2 et antérieur ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...