Windows

Windows 7 et le convenience rollup update, Microsoft s’explique

Microsoft propose depuis quelques jours une sorte de SP2 pour les utilisateurs de Windows 7 Service Pack 1. Cette « convenience rollup update for Windows 7 » est un moyen facile de mettre un jour un PC sous cet environnement sans avoir à installer des centaines de patchs à l’aide du service Windows Update.

Windows 7

Dans une intervention sur TechNet, la firme explique pourquoi, elle a mis en ligne cette solution. Si le vœux de simplifier le processus de maintenance est mis en avant, le souhait d’une mise à niveau vers Windows 10 n’est pas caché.

Windows 7 SP1, Microsoft veut faciliter la vie des utilisateurs

Microsoft explique qu’elle souhaite

« aider les clients à rattraper leur retard autour des mises à jour disponibles».

En clair, ce pack permet de mettre à jour Windows 7 SP1 sans devoir télécharger puis installer des centaines d’Updates. Il est certain que ceci est une très bonne chose mais la démarche arrive un peu tard sachant que le premier et l’unique Service Pack pour Windows 7 a été publié il y a déjà cinq ans.

Objectif principal, convaincre le passage à Windows 10

Microsoft ajoute que la démarche vise aussi à proposer un environnement en vue de l’adoption de Windows 10. L’entreprise souhaite ainsi rendre l’expérience Windows 7 aussi bien que possible, dans l’espoir que ses utilisateurs décident de passer à Windows 10.

Les particuliers ne sont pas les seuls visés par cette démarche puisque Les entreprises ont aussi accès à cet « convenience rollup update for Windows 7 ». A ce sujet Microsoft avance un argument lié aux couts.

« Dans le cas où des efforts de diagnostic sont nécessaires dans des environnements de production actuels […] l’objectif est de réduire le temps de résolution des efforts de diagnostic ou d’analyse, et d’aider à réduire le coût total de maintenance »

Cela permet aussi à la firme de s’assurer que les PC fonctionnant sous Windows 7 ont le même niveau de mises à jour que ses équipes lors de l’application d’un support technique.

Au final cette importante mise à jour cumulative est la bienvenue. Vous la trouverez dans le catalogue Microsoft Update disponible ici.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page