Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, quel est le meilleur antivirus ? Kaspersky est la référence
Mes meilleurs logiciels antivirus pour Windows 7 – AV-TEST – Juillet/Aout 2017
Mes meilleurs logiciels antivirus pour Windows 7 – AV-TEST – Juillet/Aout 2017

Windows 7, quel est le meilleur antivirus ? Kaspersky est la référence

En matière de protection sous Windows 7, les tests de AV-TEST mettent en avant les produits antivirus de Kaspersky. Ils décrochent la première place avec une note maximale.  Microsoft Security Essentials version 4.1 est avant dernier.

Le choix d’un antivirus pour Windows 7 est une affaire compliquée si l’on regarde le nombre importants de solutions payantes ou non.  Afin d’aider le consommateur AV-TEST publie périodique des classements prenant en compte les dernières méthodes d’attaques. Plusieurs critères sont considérés et rassemblés dans trois thématiques, la protection, l’influence sur le système et l’utilisation.

Mes meilleurs logiciels antivirus pour Windows 7 – AV-TEST – Juillet/Aout 2017

Antivirus Kaspersky, la référence

C’est le carton absolu pour la période de juillet et août 2017 pour Kaspersky.  La firme décroche les notes maximales dans les trois catégories. Avec une notre globale de 18/18, cette solution se montre la plus performante pour Windows 7.

Trend Micro et Bitdefender ne sont pas loin avec des scores très honorables de 17,5 /18.  Symantec, Bullguard, Avira et AhnLab ont de leur côté obtenu 17 /18. ESET déçoit car au fil du temps cette solution baisse dans le classement avec cette fois un note de 15,5/18 principalement due à des reproches sur son empreinte en ressource système.

Mes meilleurs logiciels antivirus pour Windows 7 – AV-TEST – Juillet/Aout 2017

Enfin ce classement ne fait d’éloge pour la solution  autour de Microsoft Security Essentials version 4.1 qui ce classement parmi les deux derniers aux cotés de Comodo.

Si une solution de sécurité est vitale pour protéger son PC des menaces, elle n’est pas le bouclier absolu. La sécurité passe aussi par un comportement de prudence vis-à-vis de sites Internet louches, de mails bizarres ou encore de simples clés USB dont on souhaite connaitre le contenu. La curiosité n’est-elle pas un vilain défaut ? 🙂

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Donc en gros la protection payante Kaspersky est d’aussi bonne qualité que les solutions gratuites Avast et AVG. Le seul point différenciant est l’ »utilisation ». Si je suis aussi bien protéger avec Avast, pas sûr que cela me donne envie de payer…

  2. Donc en gros la protection payante Kaspersky est d’aussi bonne qualité que les solutions gratuites Avast et AVG. Le seul point différenciant est l’ »utilisation ». Si je suis aussi bien protéger avec Avast, pas sûr que cela me donne envie de payer…

  3. Donc en gros la protection payante Kaspersky est d’aussi bonne qualité que les solutions gratuites Avast et AVG. Le seul point différenciant est l’ »utilisation ». Si je suis aussi bien protéger avec Avast, pas sûr que cela me donne envie de payer…

  4. Complètement d’accord avec Jeanne45, j’ai toujours été fidèle à Avast et son navigateur gratuit sécurisé ! Pourquoi irais-je payer pour Kaspersky ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, Microsoft crée un contexte d’insécurité des utilisateurs selon Google

Google critique la politique de maintenance de Microsoft concernant Windows 7. Selon ...

Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers - Évaluation du produit et rapport de certification AV-TEST – juil.-août/2017

Windows 7, l’antivirus de Microsoft (Security Essentials v4.1) est avant dernier, pourquoi ?

Microsoft capitalise beaucoup sur sa propre solution antivirus afin de protéger les ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, la fin de son support en 2020 va poser un problème

Windows 7 continue d’être le système d’exploitation le plus utilisé sur PC. ...