Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1, le meilleur antivirus selon son efficacité, sa gourmandise et son utilisation ?
Quel est le meilleur antivirus pour Windows 8.1 ?

Windows 8.1, le meilleur antivirus selon son efficacité, sa gourmandise et son utilisation ?

Windows est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, il n’est donc pas surprenant que ses utilisateurs soient la cible de différents programmes malveillants. Ce contexte est à l’origine d’innombrables solutions antivirus gratuites ou non. Cette richesse a cependant un côté négatif, que choisir ? Quelle est la meilleure solution Anti-virus ? AV-Test propose sa réponse au travers d’un imposant comparatif des solutions disponibles pour Windows 8 et 8.1.

Dans le classement suivant, la pertinence d’un logiciel anti-virus est mesurée selon trois critères, ses performances de détection et de protection, ses besoins en ressources et son usage. En réalité la protection et l’influence sur le système sont liés puisqu’une solution capable de protéger un système parfaitement mais avec des besoins énormes en puissance processeur et en mémoire vive rend l’usage de la machine impossible. Elle n’a donc aucun intérêt.

Dans ce document en ligne, vous pouvez sélectionner le critère de votre choix et avoir en retour un classement en relation.

Quel est le meilleur antivirus pour Windows 8.1 ?

Par exemple en choisissant « Protection », les trois premiers sont Free Antivirus 2015 d’Avast, Antivirus Pro 2015 d’Avira et Internet Security 2015 de Bitfender.

Quel est le meilleur antivirus pour Windows 8.1 ?

Ce dernier décroche la première place sous le critère “Influence sur le système”. Il est suivi par Internet Security 2015 de Kaspersky et de 360 Antivirus 5.0 de Norton.

Quel est le meilleur antivirus pour Windows 8.1 ?

Afin en matière d’utilisation AVG fait bonne impression tandis que Avira est troisième. Au final les classements sont différents selon ses souhaits.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. On sent bien que ça pu l’arrosage de $$ ce classement.

    Quelqu’un qui s’y connait un temps soit peu en virus/trojan et tous ces logiciels qui existes sait que Avast est le PIRE antivirus. C’est le plus facile a contourner lors de la création d’un logiciel malveillant, et qui plus est le plus facile a contourner une fois que celui-ci a été détecter, via un logiciel tiers qui crypte l’executable.

    La 1er position serais Bitdefender ou Antivirt.

  2. Le meilleur antivirus ça reste nous-même…. J’ai un PC qui a Avast et il est coupé 90% du temps et je me ramasse rien du tout parce que je sais où je met les pieds et je ne suis naïf au point de penser, par exemple, qu’il faut installer un codec particulier pour regarder une pseudo vidéo buzz.

  3. “il n’est donc pas surprenant que ses utilisateurs soient la cible de différents programmes malveillants”

    Abjection votre horreur : il est plutôt surprenant que ce ne soit pas la priorité numéro un de l’éditeur, security essential devrait être installé à l’install de Windows

  4. Juste pour info, les antivirus sont classés par ordre alphabétique si ils ont obtenu la meme note.

    “Par exemple en choisissant « Protection », les trois premiers sont Free Antivirus 2015 d’Avast, Antivirus Pro 2015 d’Avira et Internet Security 2015 de Bitfender.”

  5. Je vous souhaite de bonnes festivités d’été avec des logiciels gratuits à télécharger pour protéger votre ordinateur des programmes malveillants sur internet.

  6. J ai acheté Bitdefender total security 2016 ..
    Petite nouvea

  7. Il comporte une petite nouveauté fort sympathique par rapport à la version 2015 …une protection contre les ransomware ,il permet de protéger vos fichiers contre le cryptage de vos données ….
    l interface à été revu et amélioré je le trouve mieux conçu que la version 2015

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Patch Tuesday de Microsoft

Windows et le Patch Tuesday de février 2021, bilan

Le patch Tuesday du mois de février 2021 donne naissance à plusieurs ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows et les certificats expirés, il ne faut pas les supprimer selon Microsoft

Microsoft est à l’origine d’un avertissement concernant les certificats Windows expirés. Le ...

PC ThinkStation de Lenovo , Windows ou Ubuntu

Les PC ThinkPad de Lenovo seront disponibles avec la distribution Linux Ubuntu

Lenovo partenaire de longue date de Microsoft a décidé de se rapprocher ...