Windows

Windows 8.1, Microsoft alerte ses utilisateurs !

Une nouvelle version de Windows sera bientôt abandonnée par Microsoft. Après Windows 7, qui a atteint sa fin de vie en janvier 2020, c’est au tour de Windows 8.1 de tirer sa référence. Le rendez-vous est fixé au mois de janvier 2023.

Windows 8.1 sera bientôt plus pris en charge par Microsoft. L’arrêt de sa maintenance est programmée pour le 10 janvier 2023. Après cette date plus aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée. Microsoft est à l’origine d’un nouvel avertissement destiné à ses utilisateurs. La firme leur demande de mettre à niveau leurs ordinateurs dès que possible.

Cette situation est problématique car tous les appareils Windows 8.1 ne peuvent pas migrer vers Windows 11. Ce dernier s’accompagne d’exigences matérielles particulières ayant rendu des millions de machines incompatibles. Dans l’hypothèse ou le PC ne pas éligible l’unique solution est d’envisager Windows 10. De plus ce système d’exploitation a encore quelques années devant lui. Sa fin de vie est prévue en octobre 2025.

Windows 8.1, sur Twitter Microsoft alerte ses utilisateurs

Sur Twitter Redmond rappelle que Windows 8.1 sera abandonné au début du mois de janvier 2023. Après le 10 janvier l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus disponibles. Le géant détaille cette fin de Windows 8.1 sur une page FAQ, révélant au passage qu’aucun programme ESU ne sera proposé. Cela signifie que même les entreprises ayant la capacité de payer pour une maintenance personnalisée ne recevront plus de mise à jour.

Microsoft explique

Microsoft ne proposera pas de programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 8.1. Continuer à utiliser Windows 8.1 après le 10 janvier 2023 peut augmenter l’exposition d’une organisation à des risques de sécurité ou avoir un impact sur sa capacité à respecter ses obligations de conformité.

Enfin si vous PC ne peut pas migrer vers une version plus récente de Windows la firme conseille d’acheter un nouveau PC capable d’exécuter Windows 11.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Vous relisez-vous de temps en temps ? ce n'est plus des coquilles mais des mots manquants dans vos phrases (copier-coler?).
    ...

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Processeur utilisant l’architecture RISC-V, la demande va exploser

L’avènement de la technologie IA va-t-elle chambouler le marcher du processeur ? L'avenir de l’architecture RISC-V… Lire d'avantage

21/05/2024

Architecture Zen 5, une présentation détaillée serait prévue en aout

Zen 5 devrait dévoiler ses secrets dans quelques semaines. Selon un rapport AMD a prévu… Lire d'avantage

21/05/2024

Windows 11 et Retrouver, la configuration requise est-elle trop restrictive ?

Microsoft a présenté Retrouver, une fonctionnalité alimentée par l’IA qui accompagne les PC IA Windows… Lire d'avantage

21/05/2024

Bitlocker : le chiffrement ralentit Windows mais accélère Linux

BitLocker est liée à la sécurité de Windows. Son objectif est de chiffrer les lecteurs.… Lire d'avantage

21/05/2024

Windows 11, un nouveau fond d’écran par défaut se dévoile

Microsoft va présenter les premiers « PC Windows AI ». À ce sujet il nouveau… Lire d'avantage

20/05/2024

Effondrement des performances de Chrome, attention aux extensions !

Chrome profite d’une importante base d’extension. C’est une force face à la concurrence lui permettant… Lire d'avantage

20/05/2024