Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 Update, Microsoft confirme son lancement et ses missions
Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, Microsoft confirme son lancement et ses missions

Microsoft vient de prendre la parole autour de Windows 8.1 Update. La firme confirme officiellement que son système d’exploitation Windows 8.1 est configuré pour recevoir une mise à jour majeure ce printemps.

Windows 8.1 Update

Joe Belfiore, responsable produits (PC, smartphone et tablette) chez Microsoft, vient d’apporter plusieurs informations autour de la mise à jour de Windows 8.1 connue sous le nom de Windows 8.1 Update. Ces annonces viennent d’avoir lieu lors d’une conférence au MWC 2014.

Windows 8.1 Update, une mise à jour majeure aux multiples vertus.

Il annonce qu’il s’agit d’un update “majeur” dont le but est de rendre plus facile l’utilisation de Windows, une allusion probable aux différentes nouveautés dévoilées par de nombreuses fuites depuis quelques semaines. Windows 8.1 Update 1 apportera plusieurs changements dans  l’environnement du bureau en particulier pour les utilisateurs adeptes du duo clavier/souris. Microsoft admet qu’il a pris conscience que certains utilisateurs étaient perdus dans son interface ne sachant pas où aller pour faire certaines tâches. Joe Belfiore déclare

Ce sont les choses que nous avons vraiment commencé à améliorer avec cette mise à jour à venir.

Windows 8.1 Update a aussi la mission d’augmenter les parts de marché de cette génération 8.  Des rapports récents ont indiqué un prix de la licence en baisse de 70 % pour les OEM. Il s’avère aussi que Redmond a travaillé sur la gourmandise de son système d’exploitation. Windows 8.1 Update est annoncé avec de faibles besoins en exigences matérielles afin d’augmenter sa compatibilité. Un choix judicieux pour espérer une démocratisation rapide sur de multiples supports (PC et Tablette). La recommandation matérielle s’appuie uniquement sur 1 Go de mémoire vive couplé à 16 Go de stockage.

Joe Belfiore n’a pas indiqué de date exacte mais Windows 8.1 Update 1 est bien programmé pour le printemps. La conférence BUILD 2014 de Microsoft devrait être l’occasion de sa présentation en détail. Windows 8.1 Update 1 sera proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 8.1. la distribution sera immatérielle via le service Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*