Windows

Windows 8.1 Update 2 ne verra jamais le jour

Windows 8.1 Update 2 ne verra pas le jour. Microsoft vient de confirmer que cette version de son système d’exploitation ne profitera plus d’Update.

Depuis plusieurs semaines nous avons émis l’hypothèse que Windows 8.1 n’était plus une priorité pour Microsoft. Cette idée est désormais à moitié confirmée par le géant. La firme explique que la première importante mise à jour de Windows 8.1, alias Windwos 8.1 Update 1, sera la dernière. Il n’est désormais plus programmé d’Update. Windows 8.1 Update 2 ne verra donc jamais le jour. L’information a été donnée par Brandon LeBlanc, directeur des communications marketing et responsable du Windows Blog.

Windows 8.1 Update, des correctifs, des mises à jours.

Attention tout de même, cette déclaration ne signe pas l’arrêt du support de l’OS bien au contraire. Les prochains correctifs et améliorations seront proposés de façon mensuelle. Le support de sécurité est assuré tout comme la branche « évolution et amélioration ». Ceci indique que de nouvelles fonctionnalités vont bien débarquer mais un véritable menu « démarrer » n’est toujours pas évoqué. Nous en parlions dans cette actualité – Windows 8.1 Update 2, le silence de Microsoft signifie-t-il, pas de menu démarrer ? -.

Windows 9

Il semble désormais que les grandes nouveautés sont a attendre du coté de Windows 9. Cette nouvelle version est la cible de nombreux rapports évoquant un OS gratuit pour les utilisateurs de Windows XP, Vista, 7 et 8, capable d’adapter son environnement en fonction de la présence ou non d’un mode tactile avec pour les utilisateurs PC le retour du menu Démarrer, la disparition de la Charm Bar et l’apparition de bureaux virtuels.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. A noter que pour ne jamais voir le jour il aurait fallu que elle existe, l’update 2 n’a jamais été qu’une supposition que les journaliste on considéré comme acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page