Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 Update est disponible en téléchargement, voici comment faire
Windows Update 8.1

Windows 8.1 Update est disponible en téléchargement, voici comment faire

Il fallait si attendre. Windows Update 8.1 RTM a été annoncé officieusement avec comme preuve plusieurs captures d’écran. La mise à jour de Microsoft est désormais proposée en téléchargement.

 Windows Update 8.1

Windows Update 8.1 est prévu pour débarquer au début du mois d’avril  mais les rapports évoquant la compilation de la version RTM présageaient une fuite assez rapide sur le Web. C’est désormais chose faite. Cette mise à jour peut dès maintenant être téléchargée gratuitement.

Windows 8.1 Update, les yeux doux à la souris et au clavier.

Fondamentalement, cet important Update nécessite une version de Windows 8.1 entièrement mise à jour, cela veut dire que l’ensemble des correctifs et patchs doivent avoir été au préalable installés. Il faut donc s’assurer que tous les cumuls des mises à jour précédentes, publiées par Microsoft lors des « Patch Tuesdays », sont bien en place.

Windows 8.1 Update 1 a été conçu pour rendre l’interface de Windows 8.1 plus accueillante aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau adeptes de la souris et du clavier. L’interface Modern UI, alias Metro, s’enrichit d’option d’alimentation, d’un champ de recherche tandis que le classique bureau peut désormais épingler des applications Metro dans la barre des tâches. Microsoft se dirige ainsi vers une sorte d’union des deux environnements dont Windows 9 devrait apporter la solution finale.

Windows Update 8.1 est prévu pour le début du mois d’avril pour les abonnés MSDN et le 8 avril pour le grand public. Microsoft n’a pas encore officiellement partagé des informations ni apporté de détails si bien qu’il est pour le moment recommandé d’attendre le lancement officiel.

Cependant si vous êtes impatient et aventurier, il est possible de l’installer. Nous ne pouvons que vous conseiller de sauvegarder avant toute chose votre installation existante de Windows 8.1, afin d’être armé en cas de problème lors de la tentative d’installation.

Téléchargement de Windows 8.1 Update, deux méthodes.

Il y a deux possibilités pour installer Windows 8.1 Update. Il s’avère, que Microsoft a publié lui-même cet update sur ses propres serveurs et bien que les liens de téléchargement n’ont pas été rendus public, de petits malins  les ont repérés et surtout publiés en ligne.

 La seconde possibilité passe par une modification du registre proposé par Bavo, une opération délicate conseillée uniquement aux utilisateurs avancés.

Screenshot-6 Screenshot-8

Il faut se rendre dans  le chemin de Registre suivante,

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \

Ensuite créer une clé nommée “SHWindowsPoolS14” puis redémarrer le système. Au prochain redémarrage, le lancement du service Windows Update devrait proposer l’installation de  “Update for Windows 8.1 for x64-based Systems (KB2919442) – (S14 Prerequisite v01.0008)“. Il s’agit d’un patch pour préparer l’installation de Windows 8.1 Update. Une fois en place, le patch KB2919355 qui contient tous les fichiers de Windows 8.1 Update, devrait être proposé.

Il est possible que Microsoft intervienne rapidement pour bloquer cette petite astuce.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Utilitaire GPU-Z v2.33

GPU-Z v2.33 débarque, quoi de neuf ?

Notre confrère TechPowerUp vient de publier une nouvelle version de son utilitaire ...

Utilitaire GPU-Z v2.30

GPU-Z v2.30 débarque, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z profite d’une importante mise à jour lui permettant d’évoluer en ...

Utilitaire GPU-Z v2.29

GPU-Z v2.29 débarque, quoi de neuf ?

L’indispensable utilitaire GPU-Z évolue avec la sortie de la version 2.29. Au ...