Windows

Windows 8.1 Update et les tuiles, Microsoft reconnait ses erreurs

Microsoft reconnait officiellement que l’interface Metro n’est pas une réussite. La prochaine mise à jour de Windows 8.1 va démarrer directement sur le bureau.

Windows 8.1 Pro Update

Microsoft va redonner de l’importance au bureau lors de publication de Windows 8.1 Update. Cette mise à jour lui rendra cette lettre de noblesse puisque le PC démarrera directement sur ce dernier et non sur l’interface Metro.

The Verge souligne que cette décision est le résultat de l’analyse de données d’exploitation de Windows. Elles ont dévoilé que la majorité des utilisateurs utilisent encore un clavier et une souris ainsi que l’environnement du bureau. La conclusion est que Microsoft a surement souhaité pousser le tactile dans l’univers du PC avec Windows 8 mais la réalité est tout autre.

Tout ceci démontre que la boutade lancée par le PDG d’Apple, Tim Cook, est peut-être vraie. Essayer de fusionner un OS de bureau avec un système d’exploitation pour tablette est l’équivalent d’essayer de fusionner un grille-pain et un réfrigérateur.

Le grand projet de Microsoft d’offrir un environnement fusionnel entre tous les appareils est-il encore envisageable ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page