Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 Update, une mise en avant par les OEM et un OneNote prioritaire
Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, une mise en avant par les OEM et un OneNote prioritaire

Windows 8.1 Update est déjà apparu sur les serveurs de Microsoft mais son annonce officielle n’a pas encore eu lieu. En attendant, de nouvelles informations ont été découvertes au travers d’un document destiné aux OEM.

Windows 8.1 Update

Microsoft a apparemment apporté quelques explications aux OEM concernant Windows 8.1 Update. Il est expliqué comment l’OS doit être installé et des informations mettent en lumière la façon dont le géant compte mettre en avant cette importante mise à jour de son système d’exploitation.

Windows 8.1 Update, OneNote est fortement recommandé.

Il semble que Microsoft pousse les OEM à installer OneNote sur tous leurs dispositifs embarqués proposé avec Windows 8.1 Update afin de s’opposer à la démocratisation d’Evernote. Il est possible de lire

Il est vivement encouragé d’installer l’application OneNote […] Si OneNote est installé, la mise à jour de l’écran de démarrage de Windows 8.1 Update disposera d’un espace réservé où ou apparaitra l’application 

Cela signifie que les systèmes qui n’auront pas de OneNote disposeront alors d’un espace vide dans l’interface Metro (Modern UI).

Dans le même temps, la documentation suggère que Microsoft souhaite que les fabricants de PC stipulent clairement que leurs appareils fonctionnent sous Windows 8.1 Update et pas sous Windows 8 ou Windows 8.1. Cela pourrait être un signe que le géant travaille déjà sur la communication pour faire oublier Windows 8 et qu’un important travail a eu lieu. Il est possible de lire

L’entreprise doit clairement et visiblement indiquer aux utilisateurs finaux que le produit dispose de Windows 8.1 Update. Par exemple, l’entreprise peut fournir cette information dans une publicité, sur son site web, sur l’emballage.

Windows 8.1 Update devrait débarquer officiellement le 1 ou le 2 avril pour les  abonnés MSDN. L’OS sera ensuite proposé, quelques jours après, à l’ensemble des utilisateurs de Windows 8.1.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Sur les liens que j’ai trouver sur le net, sa me emt not found ou puis trouver la mise a jour telechargeable

  2. Le screenshot est trompeur. S’il y a un espace vide, c’est juste parce qu’un rectangle ne rentre pas dans un carré.
    Il faut avoir expérimenté ceci pour comprendre : http://static.alipson.fr/ecoiffier.357/ecoiffier-briques-de-construction-abrick–baril-des-formes.95609-1.jpg

  3. Bonjour,

    En fait cette zone est sans doute bien réservée à OneNote version Modern UI mais l’article laisse penser qu’il s’agit d’un problème, que cette zone restera désespérément vide ad vitam eternaem, alors que cela ne concerne que les nouvelle installation de windows. Par défaut windows 8.1 Update proposera les icones placées telles que sur cette capture, mais rien n’empêche ensuite l’utilisateur de remplir cette zone vide par l’icone de son choix, ou de tout virer pour tout remplacer par d’autres icones.

    Heureusement Mondern Ui est tout sauf « user friendly » mais il n’est pas figé (certes légèrement plus que le bureau classique).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, Microsoft stoppe sa distribution des serveurs WSUS

Windows 8.1 Update est la cible d’un bug obligeant Microsoft de stopper ...

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, le coup d’envoi est pour demain, rapide bilan

Windows 8.1 Update a été officiellement présenté la semaine dernière et seuls ...

Windows Update 8.1

Windows 8.1 Update promet un démarrage par défaut sur le bureau

Windows 8.1 Update sera bientôt déployé à grande échelle et une nouvelle ...