Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 Update promet un démarrage par défaut sur le bureau
Windows Update 8.1

Windows 8.1 Update promet un démarrage par défaut sur le bureau

Windows 8.1 Update sera bientôt déployé à grande échelle et une nouvelle information vient d’être dévoilée, le démarrage par défaut sur le bureau serait d’actualité pour les ordinateurs de bureau.

Windows Update 8.1

Lors de sa conférence Build 2014, Microsoft a brièvement abordé la question en indiquant que «certains appareils seront maintenant programmés pour démarrer sur le bureau, il s’agira d’un réglage par défaut ». Windows 8.1 Update est déjà disponible pour les abondés MSDN et les premiers retours évoquent bien cette option. Microsoft n’a pour le moment fourni aucun autre détail .

Le démarrage par défaut sur le bureau a été officiellement ré-introduit avec Windows 8.1 sous la forme d’une option afin de répondre aux certains utilisateurs, ceux désirant exploiter cet OS comme un environnement de travail sur un PC bureautique. Avant ce changement de direction, des applications tierces se proposaient de le faire notamment sous Windows 8.  Avec Windows 8.1 Update, cette fonction est désormais acquise une bonne fois pour toute laissant au second plan l’écran de démarrage, sans aucune modification nécessaire de la part de l’utilisateur.

Il est nécessaire d’attendre encore quelques jours pour espérer que tout ceci est bien mis en place. Windows 8.1 Update sera libéré le 8 avril prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. P.I. : la mise à jour récupérable sur MSDN n’est pour le moment valable qu’en anglais. Pas de date pour le Français ?

  2. Et vu qu’il s’agit d’une news sur Windows 8.1…
    Les ISO en Français n’existent pas encore (32 ou 64 bits), et la mise à jour en 64 bits en Français non plus.

  3. réapparition du bouton démarrer qui n’apportait rien de plus si ce n’est aider ceux qui n’était pas capables d’emmener un curseur dans un angle sous 8.
    Option par défaut pour aller directement sur le bureau pour ceux incapable de cocher une case de paramétrage dans un menu qui a fait les titres de quasiment tout les site parlant d’informatique.
    C’est timmyyyyyy qui va être content, crosoft pense à lui .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, Microsoft stoppe sa distribution des serveurs WSUS

Windows 8.1 Update est la cible d’un bug obligeant Microsoft de stopper ...

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, le coup d’envoi est pour demain, rapide bilan

Windows 8.1 Update a été officiellement présenté la semaine dernière et seuls ...

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update est officiellement disponible en téléchargement

Comme prévu, Microsoft vient de libérer Windows 8.1 Update. Cette importante mise ...