Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 9, et si l’interface ressemblait à cela ?
Windows 9, Concept design

Windows 9, et si l’interface ressemblait à cela ?

Microsoft n’a pas encore parlé officiellement des objectifs de Windows 9. Des changements importants sont attendus surtout du côté interface. Voici deux captures d’écran sur un nouvel environnement possible de l’OS.

Windows 9, Concept design

La prochaine grande version de Windows est attendue pour le mois d’avril 2015, son nom ? Windows 9. En dehors du fait que cet OS sera un grand défi pour Microsoft, il aura la lourde tâche de réconcilier les utilisateurs déçus de Windows 8. L’interface est au cœur des débats et bien que rien n’ait encore filtré, certains proposent leur vision en s’appuyant sur les très nombreuses rumeurs.

P0isonParadise propose un changement radical face à Windows 8.1 avec une utilisation généralisée du « Flat Design ». Tous les icônes du système suivent les idées du style de l’interface Metro (Modern UI) mais transférées avec une certaine harmonie au bureau. Nous retrouvons une barre de système en haut de l’écran, et une barre de notification en bas. Cette dernière est utilisée pour les alertes sociales tout en apportant un accès rapide à un menu Démarrer, qui est censé être plus ergonomique et optimisé.

Windows 9, Concept design

Windows 9, Concept design

L’auteur apporte une liste des changements, la voici :

  • Toutes les icônes du système sont dans le style Modern UI,
  • Barre de système de haut et vers le bas démarrer / notifications / bar sociale;
  • Nouveau menu Démarrer ergonomique;
  • fenêtres partiellement transparentes;
  • Boutons avec le thème Aero,
  • Bars et couleurs de Windows changent en fonction de l’arrière-plan.

Windows 9 est prévu en avril 2015 selon les dernières rumeurs. Microsoft a indiqué que des détails seraient donnés lors de sa conférence BUILD 2014 prévue en avril prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. Et si Microsoft s’inspirait de Linux (plus précisément Ubuntu) une fois de plus ?
    En mettant différents gestionnaires de bureau, téléchargeables et interchangeables, de façon à ce que chacun puisse avoir une interface qui lui convienne. Par contre comme elle ne serait pas libres (o, il faudra faire en sorte d’avoir beaucoup d’options de personnalisation, ce qui les rendrait lourdes et difficiles à configurer…
    Ah là là… vive le libre…

    • En effet sa serait pas mal de pouvoir avoir plusieurs explorateur, j’aime bien explorer mais la possibilité de changer pour un autre qui fonctionne différemment est tentante au lieux de juste modifier l’apparence.

  2. Visiblement ils n’ont pas encore compris ce qu’on reprochait à Windows 8 même s’il s’améliore… moi c’est AERO que je veux comme IHM avec de beaux icônes et pleins d’effets spéciaux et pas ces icônes / fenêtres tous moches comme on en avait il y a 15 / 20 ans.

    • Et toi tu n’a visiblement pas compris qu’il ne s’agit pas d’une screenshot microsoft mais d’un concept sur deviantart.

    • Le problème d’Aero c’est que cela demande aux constructeurs de PC de faire des modèles de machines avec des configurations plus avancées, et de rendre évidement impossible Aero a être lancé sur les machine qui ne le supporterai pas. Cela a créé beaucoup de problème par la passé en particulier avec Windows Vista, premier test d’Aero dans le grand bain.

  3. Bonjour,

    Je suis le designer de ce concept 🙂 bien que j’adore Aero à fond, nombreux d’utilisateurs surtout les moins avancés ne savent pas utiliser les interfaces Aero qui sont trop sophistiquées visuellement et demandes des configurations matérielles supérieures (comme on l’a vu à l’arrivée de Windows Vista).

    C’est pourquoi j’ai créé un concept qui met un point final à l’échec de l’interface hybride et ratée de Windows 8/8.1 tout en garant le style d’évolution de ce dernier 🙂

  4. Je pense pas qu’il va ressembler à ça, ils veuillent attirer plus de monde, ils vaudront pas refaire le même principe de Windows 8 car ça a pas marchait.

  5. Un peu comme l’interface d’Apple Mac

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Gestionnaire de périphériques

Windows 10, la recherche de nouveaux pilotes en ligne disparait (gestionnaire de périphériques)

De manière discrète Microsoft a mis en place un changement important dans ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4566782, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’aout 2020, plusieurs mises à ...

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...