Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 9, Microsoft va-t-il répondre aux attentes de ses utilisateurs ?

Windows 9, Microsoft va-t-il répondre aux attentes de ses utilisateurs ?

La conférence Build 2014 se déroule cette semaine avec un calendrier très chargé puisque Microsoft est attendu autour de nombreux thèmes comme Windows Phone, Windows 8.1 Update et Windows 9, la prochaine grande version de son système d’exploitation pour PC.

Windows 9 Concept Design de Ondrej Zastera

Il est espéré que la firme de Redmond s’attarde un long moment sur Windows 9 qui est considéré comme la solution pour faire oublier le désastre de Windows 8, 8.1 ou encore la décision de stopper, malgré ses 27% de parts de marché, le support de Windows XP.

Windows 9, la réconciliation  ?

Windows 9 incarne, bien malgré lui une sorte de renouveau, un système capable de réconcilier la communauté Windows s’attachant aux traditions tout en désirant de l’innovation et le support des dernières technologies. Il ne sera pas facile de répondre à tous ses désirs. Plusieurs rapports ont déjà abordé ces questions mais jusqu’à présent il ne s’agissait que d’espoirs face à la direction prise par Windows 8.1 et son homologue Windows 8.1 Update. Ces derniers semblent annoncer une nouvelle union, celle des environnements Metro et bureau dont Windows 9 serait le résultat final.

 

Microsoft est donc attendu avec impatience autour de son projet « Threshold », nom de code de Windows 9. Cette version est pour le moment espérée pour le printemps 2015 et certains rapporte évoquent que Microsoft est déjà désireux de partager sa vision de l’avenir de son système d’exploitation de bureau. Il y a des chances que la liste complète des fonctionnalités de Windows 9 ne soit pas énumérée ni qu’une date exacte de son lancement soit avancée mais ses grands traits de caractères et sa philosophie seront surement abordés.

Déjà il porte en lui une vision “pluraliste” avec un déploiement sur plusieurs types de plateformes allant des PC aux Windows Phones sur SoC ARM en passant par les tablettes et d’autres types d’appareils même de petites tailles. Il y a même certains bruits de couloir qui évoquent que Windows 9 ne disposerait plus d’un bureau pour l’exécution des applications Win32 existantes !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J,aimerais savoir si le Windows 8.1 et plus facile le bureau que le nouveau Windows 9 qui devrais voir lejour en 2015 et je pourrais-tu faire une mise a jour vers windows 9
    merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...