Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows Defender, une grave faille de sécurité le transforme en source d’infection
Windows Defender Antivirus de Microsoft
Windows Defender Antivirus de Microsoft

Windows Defender, une grave faille de sécurité le transforme en source d’infection

Le célèbre antivirus de Microsoft, Windows Defender, est touché par une faille de sécurité très importante. Dévoilée par l’équipe du Google Project Zero, sa gravité a poussé le géant du logiciel à publier en urgence un correctif.

Les experts du Google Project Zero poursuivent inlassablement leur mission de dévoiler au grand jour des failles Zero Day de logiciels populaires. Bien que Microsoft est exprimé son étonnement et ses inquiétudes face à une telle démarche, leur dernière découverte oblige la firme à revoir sa copie.

Une grave faille de Windows Defender permet l’exécution des codes malveillants contenus dans les fichiers lors de leur analyse. En clair, l’antivirus natif du système d’exploitation de Microsoft n’est plus un antivirus.  Une analyse se transforme en un environnement favorable à une infection en masse d’un PC. L’inspection des fichiers est susceptible de déclencher par erreur le lancement des codes malveillant qu’ils peuvent contenir.

Faille de Windows Defender, Microsoft publie en urgence un patch

Microsoft est dans une situation pour le moins étonnante. Son application censée protéger les utilisateurs se transforme en un outil d’infection. La faille concerne son moteur si bien que le problème touche Windows Defender mais également ses dérivées. Mieux, l’antivirus est de plus actif sur tous les PC Windows  (Windows 8 à 10 mais aussi  Windows Server 2012 et Windows Server 2016).

La situation a obligé Microsoft à déployer un patch en urgence afin de corriger la faille. Il fait partie de la dernière signature de virus de l’application. Il est plus que recommander de vérifier que Windows Defender est bien à jour.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Windows 9?! J’ai loupé une étape ou bien…xD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Service Windows Update de Microsoft

Les mises à jour KB4461522 et KB2863821 sont défaillantes, Microsoft stoppe leur déploiement

Deux des dernières mises à jour cumulatives proposées par Microsoft sont officiellement ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, où en sommes-nous ?

Microsoft a repris le déploiement de Windows 10 v1809 (October 2018 Update) ...

Microsoft Outlook 2010

Outlook 2010 et KB4461529 ne font pas bon ménage

Microsoft est l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative problématique, KB4461529. Suite ...