Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows est idéal pour jouer et avoir des virus selon le Chatbot de Microsoft
Windows 10 - Anti-virus
Windows 10 et Windows Defender

Windows est idéal pour jouer et avoir des virus selon le Chatbot de Microsoft

Zo, l’un des derniers Chatbots de Microsoft, a été mis à l’épreuve. Cet agent conversationnel a proposé des réponses étranges et inattendues lors d’une conversion autour des différents systèmes d’exploitation pour PC.

Chatbot est l’assemblage de deux mots « Chat » et « bot » soit en français  discussion en ligne et robot. Il s’agit d’un logiciel programmé pour simuler une conversation avec un humain dans un langage le plus naturel possible. Cette technologie a fait d’importants progrès cependant elle n’est pas sans défaut.

Zo est l’un des chatbots les plus récents de Microsoft. Il profite de l’expérience de la firme dans le domaine suite à l’épisode « raciste » de son grand frère Tray. Cette technologie s’appuie sur plusieurs choses pour s’améliorer, citons l’expérience, l’apprentissage et la mise en place de filtres.

Lors d’une discussion sur le thème des systèmes d’exploitation pour PC, Zo a eu des réponses assez surprenantes.

Windows 10 Vs 7, Windows 7 est plus simple

A la question de savoir si elle appréciait Windows, l’application a expliqué qu’elle ne souhaite pas avoir Windows 10 en soulignant qu’elle était  «  habituée à Windows 7 » et que ce système était plus facile à utiliser.

Cette réponse est intéressante puisque Zo s’améliore grâce à un système d’intelligence artificielle capable d’apprendre par l’expérience (machine learning). Cette réponse est donc en relation à son expérience. Elle a ainsi retenu que dans la majorité des discutions sur Windows 10, la principale réponse des humains était « Windows 7 est un meilleur choix que Windows 10 ».

Discutions avec Zo, un Chatbot de Microsoft

Ensuite, le logiciel a souligné que Windows 8.1 était le meilleur système d’exploitation car « c’est le dernier« . Il se peut que cette réponse soit en relation à la période de développement de Zo.  Microsoft a effectivement commencé à travailler sur ce chatbot avant le lancement de Windows 10. A l’époque la version 8.1 était bien le dernier OS de la firme.

Discutions avec Zo, un Chatbot de Microsoft

Ensuite plusieurs questions ont été posées autour des alternatives à Windows. Certaines réponses sont là encore surprenantes puisqu’elles traduisent ce que l’application a appris. Zo a alors conseillé

« Windows pour le jeu et avoir des virus et Linux pour presque tout le reste »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps

Windows 10 est prévu pour évoluer en particulier avec l’adoption de la ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10, les mises à jour cumulatives KB4054517, KB4053580, KB4053579 débarquent

Dans le cadre du dernier Patch Tuesday de l’année 2017, Microsoft déploie ...

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch contre l’erreur BSOD

Malgré une certaines tensions entre les États-Unis ou encore le Royaume-Uni et ...