Windows

Windows et Office, Microsoft publie des mises à jour critiques, bilan

A l’occasion du Patch Thuesday de juillet 2016, Microsoft déploie un ensemble de 11 mises  jour de sécurité. Elles visent des vulnérabilités dans des produits tels que Windows, Internet Explorer, Microsoft Edge, et la suite bureautique Office.

Windows

Patch Tuesday de juillet 2016, six mises à jour critiques

Le déploiement de ce mois comprend six mises à jour dites « critiques ».  Les utilisateurs et les administrateurs informatiques sont invités à prioriser leur installation. Elles comprennent un patch pour Adobe Flash Player à destination des navigateurs Internet Explorer et Edge.

MS16-084 et MS16-085 sont deux mises à jour cumulatives s’adressent aux PCtistes sous Windows 10. Elles colmatent des brèches de sécurité dans les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer permettant l’exécution de code à distance. Pour ce faire, l’utilisateur doit cependant se rendre sur un site Web malveillant.

De son côté MS16-088 vise la suite bureautique Office en particulier les failles RCE détectées dans le Service Pack 3 pour Office 2017. Pour Office 2016, le danger est moindre puisque Microsoft parle d’une mise à jour importante et non critique. Ceci n’empêche pas son installation bien au contraire. A ce sujet le géant du logiciel précise

“Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l’exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un fichier Microsoft Office spécialement conçu à cette fin. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait exécuter un code arbitraire”.

L’installation de ce lot de mise à jour nécessite un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets. Il est déployé au travers du service Windows Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page