Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows est présent sur plus de 9 PC sur 10 au monde
Windows

Windows est présent sur plus de 9 PC sur 10 au monde

 Il existe de la concurrence en matière de navigateurs sur PC, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Chrome est le navigateur le plus utilisé sur PC ? C’est par certain !  -, cependant le bilan est bien différent au sujet des systèmes d’exploitation. Microsoft domine outrageusement le marché.

Windows 10

Les statistiques dévoilées par Net Application dressent un bilan sur PC pour le mois de janvier 2015.

Windows est partout !

L’OS le plus utilisé est Windows avec une part de marché de 91.56%. Ceci veut dire que plus de 9 ordinateurs au monde fonctionnent sous ce système d’exploitation. La seconde place est détenue par Apple avec Mac OS X (7,11%). Linux arrive en troisième position avec un petit 1,34%. Ce classement vise le marché grand public ce qui explique en partie le chiffre de la plate-forme open-source.

Janvier 2015, Part de marché de Windows

Face au mois de décembre 2014, Windows a réussi à augmenter sa part 0,11 %. Il n’est pas impossible qu’il puisse continuer à augmenter sa présence.  Windows 10 est en préparation et le changement de politique tarifaire de Microsoft avec une gratuité durant sa première année de commercialisation devrait au minimum consolider ces chiffres. A cela s’ajoute le programme « Insider » visant un développement dans l’attente des besoins des consommateurs. Ce choix va-t-il être payant pour convaincre certains encore sous un OS non Windows ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est pas demain que linux revient sur windows!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Winamp

Winamp, une légende prête à reconquérir le cœur des PCtistes

Radionomy a mis à jour la page d’accueil du site Web Winamp. Ces changements annoncent le grand retour du lecteur multimédia

Windows 10

Windows et l’impression, une nouvelle faille est découverte

Malgré la publication d’un récent correctif de sécurité, un nouveau problème affecte ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Windows et le Patch Tuesday de février 2021, bilan

Le patch Tuesday du mois de février 2021 donne naissance à plusieurs ...