Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows et la sécurité, quel est le meilleur antivirus à long terme ?
Windows et la sécurité
Windows et la sécurité

Windows et la sécurité, quel est le meilleur antivirus à long terme ?

AV-Test publie un bilan de 6 mois de tests autour de 18 suites de sécurité Internet (antivirus). Chaque solution a été éprouvée sur le long terme en prenant comme critère, la protection, les performances et l’utilisation. Le bilan indique que pour être le mieux protégé il faut ouvrir son porte-monnaie.

Un total de 18 suites de protection pour Windows a été testé en continu de janvier à juin 2017 par AV-TEST. Au final 5 solutions se détachent en décrochant une note globale comprise entre 17,5 et 18 sur 18.

En matière de reconnaissance de logiciels malveillants les solutions de Bitdefender, F-Secure, Kaspersky et Symantec se montrent redoutables. Le bilan est qu’aucun attaquant n’a réussi a passé au travers des mailles de leurs filets.

Quelle suite de sécurité protège le mieux Windows à long terme ?

Antivirus, Kaspersky Internet Security décroche 18/18

Kaspersky Internet Security est le grand gagnant de ces 6 mois d’essais et ses nombreux tests individuels. Selon AV-Test sa note finale de 18/18 indique « on ne peut pas mieux faire ». Norton Security est très proche avec un score de 17,8/18 tandis que Trend Micro Internet Security signe les mêmes performances.

Quelle suite de sécurité protège le mieux Windows à long terme ?

Ce comparatif dévoile de manière générale de bonnes performances en sécurité des différents concurrents. 13 solutions décrochent plus de 16/18. Ceci se concrétise par un haut niveau de protection et peu de gourmandise en ressource système. En clair le PC ne ralentit pas.

Si Internet de Kaspersky Lab réalise la meilleure performance et les produit Symantec et Trend Micro décrochent 17,8/18, le milieu du peloton se situe entre 16,1 et 16,8 sur 18. Nous retrouvons les suites de F-Secure, AVG, Avast, BullGuard, G Data, Microworld et McAfee.

Comodo, le mauvais élève

Les solutions de ThreatTrack, ESET et Microsoft occupent par contre le bas du classement avec des notes inférieures à 16/18. Comodo est de son côté le mauvais élevé avec un score final de 13,6/18.

AV-Test souligne

« De janvier à juin, tous les produits ont dû faire preuve de leur effet protecteur lors de deux tests de reconnaissance tous les mois. 570 nouveaux programmes malveillants encore inconnus ont été utilisés pour les six tests en conditions réelles. Concernant les six tests de référence, chaque suite devait identifier et éliminer près de 34 000 malwares connus. Les solutions de Bitdefender, F-Secure, Kaspersky Lab et Symantec y sont parvenues sans faire une seule erreur. Les suites de Trend Micro et Avast les suivent ensuite avec quelques erreurs d’identification. Ce résultat fait d’Avast le meilleur logiciel protecteur gratuit du test en continu. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. « Ce résultat fait d’Avast le meilleur logiciel protecteur gratuit du test en continu. » Donc pas besoin de sortir le porte-monnaie pour être bien protégé ! Ajouter à cela leur navigateur sécurisé et ses autres software, il est au top.

  2. Je suis d’accord Avast est excellent! Je l’utilise depuis des années ! aucun problème!!!

  3. Les logiciels de Sophos ne sont pas évalués, la solution Home est pertinente et efficace.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Linux Vs Windows

Windows Vs Linux, le libre gagne du terrain…merci à Windows 10 ?

Les dernières statistiques sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation ...

Antivirus

Windows 7, 8 et 10 et les antivirus, Microsoft dévoile du grand n’importe quoi

Selon les chiffres de chez Microsoft, beaucoup trop d’ordinateurs sous Windows 7, ...

Kaspersky - Microsoft

Windows 10 et Windows Defender, Kaspersky est satisfait des changements annoncés par Microsoft

Kaspersky vient d’annoncer être satisfait des prochains changements annoncés par Microsoft concernant ...

banner