Windows

Windows Store, Microsoft confirme un important ménage, objectif ? La qualité

Plusieurs rapports ont évoqué ces derniers jours, la suppression de milliers d’applications dans le Windows Store. Il a été avancé qu’un important ménage était en cours. La firme vient de confirmer tout ceci. Les applications n’ayant aucune classification par âge sont enlevées.

Boutique en ligne de Microsoft - Le Windows Store

Windows, pas d’age, pas de Windows Store

Désormais officielle, cette opération avait été annoncée durant l’été 2016 pour le géant du logiciel. Elle fait parler d’elle en raison du volume de logiciels concernés. Des milliers d’applications sont supprimées.

Redmond vient d’expliquer que « certaines » applications ont bien été enlevées car elles ne respectent pas la politique du Windows Store. Interrogée sur la question, le groupe explique

“Comme nous l’avons expliqué au cours des derniers mois, Microsoft a adopté un système simplifié d’évaluation (IARC) pour les applications et les jeux soumis au Windows Store. Tout le contenu du Windows Store est certifié par Microsoft afin d’aider à assurer une expérience de qualité et une interaction avec le contenu appropriée pour vous et votre famille. Nous procédons régulièrement à des tests et des suppressions de contenu qui ne répond pas à notre certification de qualité » 

La firme ne donne pas de chiffre mais selon les estimations, il est question d’un « grand » nettoyage. Il aurait visé entre 90000 et 150000 logiciels. Un porte-parole de Microsoft a expliqué que l’objectif était la qualité et non la quantité.

«Nous ne dévoilerons pas les chiffres exacts. Cependant, nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité à nos clients au travers du Windows Store. Nous sommes constamment à la recherche de moyen pour y parvenir et d’adoption d’une classification par âge en fait parie. »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page