Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows XP, Google et Avast profitent de l’incrédulité des utilisateurs ?
Windows XP, avertissement d'Avast (Edition gratuite)

Windows XP, Google et Avast profitent de l’incrédulité des utilisateurs ?

Microsoft compte polluer l’interface de Windows XP d’alertes visuelles mais il ne sera pas le seul et mieux encore certains profiteront de l’occasion pour faire valoir leur produit.

Windows XP, avertissement d'Avast (Edition gratuite)

Windows XP est la cible de nouveaux rapports sur sa destinée à compter du 8 avril prochain, date fatidique de la fin de son support par Microsoft. Nous avons parlé de la politique de Microsoft d’inonder grâce à Windows Update et  son anti-virus maison, Security Essentials, l’utilisateur de messages d’alertes.

Nous apprenons que la firme ne sera pas seule dans cette quête puisque certains éditeurs tiers spécialisés dans la sécurité vont faire de même.

Google profite de la situation pour mettre en avant son navigateur Chrome.

avast! Free Antivirus est l’une des solutions anti-virus les plus populaires actuellement. Une récente mise à jour a pour but de lancer des avertissements de sécurité aux utilisateurs de Windows XP afin de les informer qu’une mise à niveau du système est nécessaire.

Cependant, elle vise aussi le navigateur Internet Explorer. L’éditeur recommande alors, et comme par magie, de passer sous Chrome si l’utilisation de Windows XP reste d’actualité une fois le 8 avril 2014 dépassé.

WindowsXP_Avast

Il ne serait pas correct de penser que Google profite (un peu) de la situation pour encourager, sous la menace d’un manque de protection, une migration massive vers Chrome.  Le géant se veut toutefois rassurant en promettant de continuer de son coté (un petit pique à Microsoft ?) à soutenir Windows XP même une fois sa mise à la retraite officialisée. Le navigateur Chrome serait ainsi le bon choix.

Attention tout de même car le navigateur est loin de représenter la principale source des dangers possibles bien que visuellement la réponse semble Chrome.  Le message avancé n’est donc pas tout à fait exact

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ils profitent de la “crédulité” plutôt, non ?

  2. Je suis sous XP et j’utilise avast et c’est vrai qu’avast propose à l’utilisateur s’il veut installer Chrome ou pas. Maintenant vous pouvez aussi choisir de ne pas l’installer. C’est exactement la même chose avec Java qui propose d’installer la barre de recherche Ask 🙂 Je pense que chaque utilisateur dispose d’un libre arbitre qui lui permet de faire ses choix. Pour ma part, j’ai choisi avast car il est léger, facile à installer et ma machine est beaucoup plus rapide. Bonne journée à tous!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows, 17 ans d'évolution

De Windows XP à Windows 10, 17 ans d’évolution de Windows !

Windows 7 est désormais abandonné par Microsoft si bien que Windows 10 ...

Avast

Firefox et Chrome, les extensions Avast sont de retour mais le dossier n’est pas clair !

Les extensions développées par Avast sont à nouveau disponibles en téléchargement au ...

Chrome Web Store let es extensions Avast / AVG

Extensions Avast pour Chrome, Google les supprime du « Chrome Web Store »

Google vient de supprimer du Chrome Web Store les extensions Avast et ...