Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows XP, Microsoft prépare un message d’alarme
Windows XP, notification de la fin de son support le 8 avril 2014

Windows XP, Microsoft prépare un message d’alarme

L’heure est grave et Microsoft compte l’annoncer aux utilisateurs persistants de Windows XP. Le géant va afficher un avertissement pour leur indiquer que le support de ce système arrive à son terme. En parallèle un outil  sera proposé pour aider à planifier une migration vers un Windows plus récent comme Windows 7 ou 8.

Windows XP, notification de la fin de son support le 8 avril 2014

La date butoir de l’arrêt du support de Windows XP arrive à grand pas. Le 8 avril prochain, ce système d’exploitation ne sera plus pris en charge et devant le peu d’affolement que cela engendre, les dernières statistiques montrent même une légère hausse de son utilisation, Microsoft va brandir une nouvelle arme pour pousser à l’abandon l’utilisation de Windows XP.

Windows XP, un message d’alarme pour informer son abondon.

Après l’évocation des menaces qui pèsent,suite à l’arrêt des mises à jour de sécurité, le géant passe à la vitesse supérieure. Par l’intermédiaire de service des mises à jour automatiques (Windows Update), les utilisateurs vont recevoir une notification pour les avertir de l’arrêt du support le 8 avril prochain. Le message sera direct et très explicite.

Le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014. Cliquez ici pour en savoir d’avantage.

Le géant compte ainsi expliquer les dangers encourus si Windows XP continu d’être utilisé. Il est également prévu de proposer un outil spécifique dont sa mission sera d’aider l’utilisateur à préparer une migration vers Windows 7 ou 8/8.1. Plusieurs services seront disponibles comme la sauvegarde de données et des réglages. Il sera disponible sur le site WindowsXP.com.

Windows XP

Il est temps que Microsoft face cette démarche car il ne fait aucune doute que beaucoup d’utilisateurs de Windows XP ne sont pas informés de cette échéance. Par contre il est bizarre que le géant se décide à la faire maintenant… car à un mois de la date fatidique, le temps presse au point qu’une migration ne sera pas forcément facile surtout pour les professionnels. Pourquoi ne pas avoir mis en place cette notification plus tôt ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows, 17 ans d'évolution

De Windows XP à Windows 10, 17 ans d’évolution de Windows !

Windows 7 est désormais abandonné par Microsoft si bien que Windows 10 ...

Windows XP

Windows XP est une légende, les trois innovations à l’origine de son succès

Windows XP fait partie des systèmes d’exploitation les plus appréciés de l’histoire. ...

Windows XP

Windows, de la disparition d’XP à la résistance de Windows 7

Windows XP a été abandonné par Microsoft en avril 2014. Sa fin ...