Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows XP, ses parts de marché augmentent au mois de janvier 2014 !
Windows XP

Windows XP, ses parts de marché augmentent au mois de janvier 2014 !

Impensable et pourtant vrai, la part de marché de Windows XP vient d’augmenter malgré l’approche de l’heure H de la fin de son support par Microsoft.

Windows XP

Il reste encore deux mois aux utilisateurs de Windows XP pour migrer vers une versions plus jeune de Windows sachant que Microsoft a désormais scellé le destin d’XP une bonne fois pour toute en arrêtant son support à partir du mois d’avril 2014.

Les dernières statistiques de NetMarketShare, dévoilées par notre confrère TH, montrent que l’OS continue d’être utilisé et même que sa part de marché augmente.  Les chiffres avancés s’appuient sur les OS utilisés pour se connecter à un panel de sites Web.

Windows XP, l’unique OS en progression chez Microsoft !

Le bilan du mois de janvier dévoile que Windows XP a augmenté sa part de marché face au mois de décembre 2013 de 0,35 point en passant de 28,98% à 29,23%. Ceci indique que trois machines sur 10 connectés aux sites Internet sélectionnés fonctionnaient sous XP. Toutes les autres versions de Windows enregistrent un recul. Windows 7 perd 0,07 point contre 0,26 point pour Windows 8 et 0,31 point pour Vista.

Il n’y a pas d’explication vis-à-vis de cette situation incroyable. Est-il possible qu’il s’agisse simplement d’une prise de conscience de la fin de son support avec une recherche d’informations concernant les migrations possibles ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows XP

Windows XP, son code source a été publié sur le Web

Le code source de Windows XP a été publié sur Internet. L’origine ...

Windows, 17 ans d'évolution

De Windows XP à Windows 10, 17 ans d’évolution de Windows !

Windows 7 est désormais abandonné par Microsoft si bien que Windows 10 ...

Windows XP

Windows XP est une légende, les trois innovations à l’origine de son succès

Windows XP fait partie des systèmes d’exploitation les plus appréciés de l’histoire. ...