Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Acer, une tablette tactile sous Chrome OS d’ici la fin du mois
Tablette Chrome OS

Acer, une tablette tactile sous Chrome OS d’ici la fin du mois

Acer est pressenti comme un acteur très sérieux capable de libérer, le premier, une tablette tactile sous Chrome OS de Google.

Tablette Chrome OS

L’idée est tenace mais surtout espérée suite à des indiscrétions évoquant un lancement avant la fin du mois. Des invitations ont été envoyées stipulant l’inauguration, par son nouveau chef exécutif, Jason Chen, de nouveaux matériels pour le monde de l’entreprise et le marché mobile. Le plus intéressant se résume par une simple phrase sur ces invitations « A touch more connected » , ce qui en dit long.

Il ne serait pas surprenant qu’Acer se décide d’attaque le marché avec cette solution car depuis quelques années les PC souffrent de cette concurrence.  Actuellement Acer est le numéro quatre des plus importants constructeurs de PC au monde avec un part de marché de 6,7 %. La politique de l’entreprise s’est orientée en partie vers l’univers des Chromebook et selon certains analystes, ses efforts seront payants cette année avec un volume de vente que devrait atteindre les 2,1 millions d’unités.

Tout ceci montre qu’avec une demande de PC en déclin et des terminaux mobiles en progression, l’offre d’une tablette sous Chrome OS a du sens puisqu’elle pourrait redonner de la dynamique aux ventes du constructeur avec une solution très concurrentielle.

Chrome OS est encore embryonnaire sur ce marché face à Windows, OS X et iOS mais rien n’est acquis. Il ne représenterait que 0,2% du trafic Web en Amérique du Nord mais sa courbe de progression est impressionnante avec des parts de marché qui ont doublé en l’espace de cinq mois. Cet OS est différent d’Android puisqu’il fonctionne sur toutes les plates-formes, qu’elles soient mobiles, bureautique ou tactile. Cependant, il n’a pas encore fait son apparition sur une tablette et Acer pourrait ainsi marquer des points.

Toutes les réponses sont attendues pour le 29 avril prochain.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Aurélien Terrassier

    C’est une bonne nouvelle enfin une tablette sous système d’exploitation libre là où les trois quart des applications d’Android et d’iOS ne sont pas nécessaires. Une tablette qui sera bon marché face aux Ipad et autres Galaxy Tab.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Steam de Valve

Steam va débarquer sous Chrome OS, est-ce une mauvaise nouvelle pour Microsoft ?

Nous savons depuis un petit moment qu’il est prévu de proposer Steam ...

Tablette Surface Neo de Microsoft

Surface Neo de Microsoft, deux écrans pour proposer bien plus qu’une tablette, détails

Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs avec l’annonce attendue de la tablette ...

Tablette iPad Pro d'Apple

Apple lance ses nouvelles tablettes iPad Pro 11 et 12,9 pouces, bilan

Apple vient de dévoiler ses nouvelles tablettes iPad Pro de 11 et ...