Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Canon EOS : Du 75 mégapixels en 2014 ?

Canon EOS : Du 75 mégapixels en 2014 ?

Canon aurait décidé de frapper fort face à Nikon avec l’arrivée en 2014, d’un reflex pro équipé d’un capteur CMOS de 75 mégapixels connecté à un écran ultra-haute définition.


Selon une source de Photography Bay, le prochain boitier reflex pro de Canon risque de faire du bruit avec un bon du nombre de mégapixels. Prévu pour 2014, l’engin serait équipé d’un capteur CMOS de 75 mégapixels. Canon couperait ainsi l’herbe sous le pied de Nikon qui aujourd’hui dispose de 36 mégapixels pour son capteur le plus puissant (Nikom D800). Photos et vidéo ultra haute définition seraient de la partie tandis que l’écran situé au dos offrirait une résolution très élevée. Nous n’avons pas de chiffre exact.

Le marché visé par Canon est celui des professionnels. Comme toute rumeur, il est nécessaire de prendre tout ceci avec les pincettes d’usage. A noter que Canon teste très souvent de nouvelles technologies qui n’apparaissent pas obligatoirement sur le marché, prudence donc.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ecodear de Canon et Toray : Un bioplastique résistant aux flammes

Canon en collaboration avec Toray annoncent la mise au point d’un nouveau ...

Canon soutient WWF France Pour une Loire vivante

Après avoir été partenaire auprès de la WWF France en 2007 dans ...

banner