Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / FonePad : Asus s’attaque aux tablettes 7 en misant sur la connectivité mobile

FonePad : Asus s’attaque aux tablettes 7 en misant sur la connectivité mobile

Le constructeur Asus vient de marquer quelques points au Mobile World Congress avec l’annonce de son Fonepad, une tablette 7 pouces aux fonctionnalités téléphoniques. L’originalité se cache sous le capot avec la présence d’une puce Intel cohabitant avec le système d’exploitation Android.

A mi-chemin entre une tablette et un smartphone, le FonePad fait partie d’une nouvelle catégorie de produits, les tabphones. Cette tablette, aux courbes épurées, se présente avec une taille de 7 pouces. Elle s’équipe d’un écran IPS à la résolution de 1280 x 800 pixels, de quoi permettre  une navigation Web confortable, et revendique la possibilité de téléphoner et d’utiliser les réseaux téléphoniques pour de la vision-conférence. Nous avons ainsi la présence d’un modem 3G (HSPA+ à 21 Mbit/s), le support du Wifi, un microphone et un capteur frontal de 1,2 mégapixel en complément d’un capteur dorsal de trois mégapixels (sur certains modèles).

Asus FonePadAsus FonePadAsus FonePad

Ce produit hybride se distingue surtout par l’utilisation conjointe du système d’exploitation Android Jelly Bean 4.1, accompagnée de la surcouche Floating App et d’un processeur mono-cœur Intel Atom Z2420 à 1,2 GHz équipé de la technologie Hyper-Threading. Le reste de la configuration s’appuie du 8 ou 16 Go de stockage extensible par carte MiroSDHC.

Tout ce petit monde prend place dans une coque de 1 centimètre d’épaisseur pour un poids total de 340 grammes. L’Asus FonePad est annoncé pour le mois d’avril en France à un tarif de 219 € dans sa version de base.

Nous avons ainsi un nouvel objet en concurrence d’un marché où la lutte est particulièrement rude.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logo "Intel Inside" et EVO i5

Intel dévoile la marque « EVO » et une refonte de son identité visuelle

Intel vient d’enregistrer une marque inconnue et de nouveaux logos. Ils annoncent ...

Processeur Intel Core

Processeur Intel Rocket Lake-S, performance et TDP

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S va introduire des ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10850K, Intel lance un nouveau CPU 10/20T, bilan

Le Core i9-10850K est désormais officiel. Intel a complété son haut de ...