Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / iPad Mini : Un nouveau record de vente pour Apple ?

iPad Mini : Un nouveau record de vente pour Apple ?

Avec l’introduction de l’iPad Mini, Apple signe-t-il encore des ventes « record » ? C’est ce que laisse entendre NPD DisplaySearch.

Selon ses sources, Apple serait face à une importante demande l’obligeant à revoir ses prévisions de 6 millions d’unités écoulées avant la fin de cette année. Elle serait largement dépassée au point que de nouvelles commandes auraient été passées.  Ses fournisseurs seraient face à un objectif  de plus de 12 millions d’iPad Mini avant la fin 2012.

iPad Mini

iPad Mini : des annonces contradictoires.

Lors de son lancement, le 23 octobre dernier, l’iPad Mini n’avait pas réussi à créer l’euphorie pour une partie de la presse spécialisée lui reprochant un positionnement tarifaire discutable et un écran  qui n’était pas à la hauteur. L’argument d’un 7,9 pouces en 1024 x 768 contre du 7 pouces en 1280 x 800 pour le Nexus 7 de Google était alors avancé. Plusieurs média ont également révélés un lancement discret, sans euphorie ni bousculade et remue-ménage.

Un mois après sa commercialisation Millennial Media a publié ses statistiques d’affichage publicitaire montrant alors des ventes étaient soutenues mais pas à la hauteur de cannibaliser la concurrence.

Tout ceci additionné laisse donc à penser que le succès serait là mais sans plus. Portant NPD DisplaySearch affirme le contraire, alors que croire ?

iPad Mini : les bénéfices d’un marché en pleinement croissance ?

L’une des explications pourrait provenir du contexte économique. L’iPad Mini a été lancé sur un marché en pleine croissance où la demande en matière de tablette tactile explose. Le cabinet NPD entrevoit un dépassement des ordinateurs portables pour ce dernier trimestre aux Etas Unis en termes de volume de vente.

Une telle situation pourrait-elle expliquer cette hausse des commandes d’Apple ?

Difficile de répondre sans chiffre officiel mais notons que contrairement à l’iPhone 5, Apple se garde bien pour le moment de les annoncer sur son site donc….

L’iPad Mini est une tablette équipée d’un écran tactile LED IPS 7,9″, d’un processeur Dual Core A5, d’un capteur dorsal de 5 mégapixels, d’un capteur frontal 720p. Elle se décline en 16, 32 et 64 Go avec une prise en charge du WiFi/Bluetooth en complément de la présence d’un module GPS et d’un accéléromètre. L’ensemble est rassemblé dans une coque aux dimensions de 200mm x 134,7mm x 7,2mm pour un poids de 308 grammes.

Articles en relation avec cette actualité :

iPad mini : Le passage à la haute définition se confirme

iPad Mini : Apple veut du 7,9 pouces en 2048 x 1536 pixels,

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC IBM - Bilan des ventes de PC au niveau mondial en 2017

PC en 2017, les ventes continuent de baisser

Le dernier trimestre 2017 n’aura pas été une période propice à une ...

Vente PC

Ventes de PC, la chute est importante, un nouveau record

Les expéditions mondiales de PC ont totalisé un volume global de 68,5 ...

Les Google Glass seront en vente en 2014 chez Best Buy…

Les Google Glass vont-elles être proposées à la vente en 2014 ? Selon ...