Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / iWatch, Apple s’est entretenu avec la FDA
iWatch Concept design

iWatch, Apple s’est entretenu avec la FDA

L’iWatch et la santé, deux thèmes de nouveau à la une. Des fuites dévoilent qu’une réunion a eu lieu en décembre dernier entre certains dirigeants d’Apple et la FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

iWatch Concept design

Selon le New York Times, les dernières rumeurs autour de la montre connectée d’Apple et ses facultés de suivre les signes vitaux de son utilisateur semblent fonder. Des dirigeants d’Apple se sont entretenus en décembre 2013 avec la FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

iWatch, une réunion entre Apple et la FDA.

La thématique de cette réunion n’est pas exactement connue mais les personnes présentes étaient du côté d’Apple, Jeff Williams, vice-président senior des opérations, Bud Tribble, vice-président du développement logiciel et Jeff Shuren, le directeur du centre des appareils radiologiques et de la santé ainsi que  Bakul Patel pour la FDA. Il est souligné que ce dernier  est un ardent défenseur de la sécurité des patients quand il s’agit des gadgets médicaux.

apple-fda-meeting-public-calendar-1

Un employé d’Apple anonyme aurait déclaré que Bob Mansfield de chez Apple, le vice-président senior des technologies, est “directement impliqué”  dans le projet iWatch tout en étant “fortement impliqué dans les domaines des dispositifs, de capteurs et de technologies au sein de la firme qui peuvent surveiller la santé des gens et se connecter à un iPhone.”

iWatch, bien plus qu’une montre connectée.

Ces nouvelles informations viennent renforcer l’idée que l’iWatch d’Apple sera bien plus qu’une simple montre connectée capable de prendre des appels, de lire du texte ou encore de répondre à des SMS ou à donner la météo. Les derniers rapports évoquent tout un dispositif matériel et logiciel pour le suivi du fitness et de la santé humaine.

iOS 8 mettrait en vedette une nouvelle application, évoquée sous le nom de “healthbook“. Elle se destinerait à enregistrer diverses données, à fournir des statistiques comme la perte de poids, les calories brulées, les distances parcourues ou encore de mesurer et de surveiller des signes vitaux comme la pression artérielle, les niveaux d’hydratation et la fréquence cardiaque.

 L’healthbook fonctionnerait qu’avec une iWatch conçu pour être fortement tributaire de l’iPhone. A noter que de son coté le Times évoque un dispositif avec un écran incurvé pour proposer un design plus naturel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fitbit Versa 2 - Montre connectée

Google achète Fitbit, que vont devenir vos données personnelles sur la santé ?

Google vient d’annoncer “un accord définitif” concernant la prise de contrôle de ...

Montre connectée ZenWatch 3 d'Asus

ZenWatch 3, Asus annonce la disponibilité à 249 € de sa montre connectée

Communiqué de Presse ASUS annonce aujourd’hui la disponibilité de sa ZenWatch 3, ...

Watch d'Apple

Watch d’Apple à 349 $, IHS estime sa fabrication à 83,70 $

Le cabinet d’analyses IHS s’est attaqué aux calculs du cout de fabrication ...