Home / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Kindle Fire : les ventes explosent, Apple inquiet ?

Kindle Fire : les ventes explosent, Apple inquiet ?

La dernière tablette Android d’Amazon rencontre un grand succès. Selon la firme, la Kindle Fire s’écoule rapidement même très rapidement à un rythme d’un million d’unités par semaine !

Amazon est à l’origine de trois produits dans sa gamme de tablette Kindle avec le lecteur ebook Kindle à 79 dollars, la Kindle Touch à 99 dollars et la Kindle Fire à 199 dollars.

Amazon indique, par communiqué de presse,  que sa Kindle Fire est de loin la solution la plus demandée. La production aurait été revue à la hausse pour faire face à une demande soutenue et s’accélérant pour le mois de décembre. Plusieurs millions d’exemplaires auraient été écoulés depuis sa commercialisation.

Il faut dire qu’elle dispose d’atouts de taille avec un tarif quasiment 50% inférieur à celui de l’iPad 2, un catalogue de plus de 19 millions de films, chansons, applications, jeux, livres ou encore magazines, tandis que le système d’exploitation est Android 4.

Tablette Amazon kindle Fire

Si ce dynamisme se confirme dans le temps, est-il envisageable que la Kindle Fire devienne la deuxième tablette la plus vendue au monde, tout juste derrière l’iPad d’Apple ?

Apple ne semble pas vouloir attendre pour le vérifier. La firme serait déjà sur la contre-offensive avec en préparation un iPad Mini doté d’une taille d’écran de 7,85 pouces. Selon Digitimes, la production serait programmée pour le deuxième trimestre 2012 tandis que la sortie de l’iPad 3 serait avancée à la fin du premier trimestre 2012.

Pour rappel la Kindle Fire est une tablette tactile aux dimensions de 190 mm x 120 mm pour une épaisseur de 11,6 mm et un poids de 413 gramme. Elle embarque 8 Go de stockage pour une autonomie annoncée de 8 heures en lecture contre 7,5 heures en lecture vidéo. La connexion sans fil est assurée par du WiFi 802.11b, 802.11g et 802.11n tandis qu’un port micro-B USB complète l’ensemble.


Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page